Ma boutique est inaccessible depuis mon adresse email principale suite à un changement d'email principal
Bonjour à tous,
J'ai un problème urgent que je n'arrive vraiment pas à résoudre depuis plusieurs mois…
J'ai voulu remplacer l'adresse email principale de mon compte (A) par une autre adresse (B) mais le changement d'email n'a pas été effectué correctement.
Quand je me connecte via l'adresse (A) (qui est censée être l'adresse principale), il ne reconnait désormais plus aucune boutique attachée à ce compte et me demande de m'inscrire = et donc de créer une nouvelle boutique.
et Quand je me connecte via l'adresse (B), il retrouve bien ma boutique mais je n'ai aucun droit sur le compte (pas d'affichage de stock, ventes etc.) et je n'ai même pas les droits pour contacter le support avec cette adresse.
Heureusement, pour me connecter à mon compte j'ai toujours accès à une adresse secondaire (C) qui a pratiquement tous les droits sur le compte sauf les données liées à l'Identité et au paiement. Et Amazon me demande justement de modifier ces données de paiement ...
J'ai eu au plusieurs échanges avec le support vendeur mais je reçois malheureusement des messages automatiques.
Merci à toute personne qui saura m'aider à résoudre ce cas.
Ma boutique est inaccessible depuis mon adresse email principale suite à un changement d'email principal
Bonjour à tous,
J'ai un problème urgent que je n'arrive vraiment pas à résoudre depuis plusieurs mois…
J'ai voulu remplacer l'adresse email principale de mon compte (A) par une autre adresse (B) mais le changement d'email n'a pas été effectué correctement.
Quand je me connecte via l'adresse (A) (qui est censée être l'adresse principale), il ne reconnait désormais plus aucune boutique attachée à ce compte et me demande de m'inscrire = et donc de créer une nouvelle boutique.
et Quand je me connecte via l'adresse (B), il retrouve bien ma boutique mais je n'ai aucun droit sur le compte (pas d'affichage de stock, ventes etc.) et je n'ai même pas les droits pour contacter le support avec cette adresse.
Heureusement, pour me connecter à mon compte j'ai toujours accès à une adresse secondaire (C) qui a pratiquement tous les droits sur le compte sauf les données liées à l'Identité et au paiement. Et Amazon me demande justement de modifier ces données de paiement ...
J'ai eu au plusieurs échanges avec le support vendeur mais je reçois malheureusement des messages automatiques.
Merci à toute personne qui saura m'aider à résoudre ce cas.
21 respuestas
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_Z9M0sxm9lUzed,
Pourriez-vous svp me partager le numéro de cas avec l'équipe support sur lequel vous avez le plus d'informations à ce sujet? Je peux voir pour qu'une équipe autre jette un œil pour vous aider rapidement je l'espère.
Tenez-moi informée.
Ange d'Amazon
Seller_Z9M0sxm9lUzed
Bonjour Ange,
Merci pour votre retour et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème très impactant pour mon activité.
Je viens de créer le cas 9572685642 contenant l'ensemble des captures d'écran vous permettant de mieux comprendre le problème car toutes les réponses automatiques que j'ai reçues à ce jour ne me permettent malheureusement pas de régler ce problème.
Vous trouverez sur ce cas des captures d'écran montrant ce que je vois quand je me connecte avec mon adresse principale (A) ainsi que d'autres captures d'écran montrant ce que je vois quand je me connecte à l'adresse (B) à laquelle j'ai essayé d'effectuer le transfert il y a plusieurs mois.
Pour information, Amazon nous demande en ce moment de mettre à jour les informations de paiement et cela ne peut être effectué que depuis l'adresse principale (qui n'a malheureusement plus accès au compte)...
Je me retrouve donc bloqué et durement impacté par ce problème.
Merci infiniment pour votre aide.
Cordialement,
TudoBem
Ange_Amazon
Merci pour tous les détails. Je viens de remonter le cas à une autre équipe pour voir ce qui peut être fait.
Restons en contact.
Ange d'Amazon
Seller_Z9M0sxm9lUzed
Bonjour
Merci beaucoup d'avoir remonté ce cas.
Le cas a également été transféré sur Sellercentral d'après ce que je vois dans le rapport des cas et d'après un email que j'ai reçu ce matin.
Il est primordial de résoudre ce problème au plus vite svp. Tenez moi au courant svp.
Merci beaucoup.
Cordialement,
TudoBem
Ange_Amazon
Vous pouvez communiquer dans le cas 9583468012 à présent. Mon collègue vous partagera des mises à jour dès que possible.
Ange d'Amazon
Seller_Z9M0sxm9lUzed
Bonjour Ange_Amazon
Je reviens vers vous suite à ce cas ouvert il y'a 2 semaines. J'ai vraiment besoin de votre aide, la situation a empiré et le cas a été mal traité par le service en question.
J'avais reçu il y'a 2 semaines un email de "seller-communities" indiquant avoir trouvé l'origine du problème, comme indiqué ci-dessous :
" Pour référence, vous disposez de deux comptes Amazon associés à l'adresse e-mail berrada.ba***@gmail.com, un seul d'entre eux étant votre compte vendeur.
1. Votre jeton marchand Seller Central : A8ET4N9T****
2. Deuxième jeton (compte non-vendeur) : A3MMZP9A****
Notre équipe interne peut vous envoyer un e-mail de réinitialisation de mot de passe à berrada.bas***@gmail.com, qui concernerait le jeton marchand Seller Central : A8ET4N9T****. Une fois la réinitialisation du mot de passe effectuée, le système associera correctement votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe à A8ET4N9**** et vous accordera l'accès à Seller Central."
J'ai attendu ce mail plusieurs jours et après avoir relancé le service en question, je reçois un nouveau mail la semaine dernière me demandant de confirmer si je voulais effectivement supprimer définitivement mon compte (cela n'a jamais été mon souhait, j'ai plus de 4000 unités en stock et ma boutique sur Amazon représente toute ma vie).
Evidemment, je répond à cet email en indiquant que cela n'est pas ma demande initiale et que je voudrais simplement retrouver l'accès à mon compte sur mon adresse principale.
J'ai reçu ce matin un nouvel email indiquant que toutes mes offres ont été désactivées et que ma requête de suppression de compte était en cours et que je devais prendre des décisions concernant le stock en cours.
En me connectant avec mon adresse secondaire (la seule adresse email avec laquelle je pouvais me connecter), je vois effectivement que mon compte est en statut "Vacances" et toutes mes offres désactivées. [CASE 9583468012].
Je n'ai même plus de visibilité sur aucune information du compte car on m'a retiré tous les droits sur cette adresse secondaire.
Je vois également qu'il y'a une notification sur la page d'accueil :
"Vous devez prendre des mesures pour commencer à développer votre activité dans de nouvelles destinations grâce à votre inscription au programme Expédition à distance avec Expédié par Amazon. Vous pouvez".
mais quand je clique dessus, on m'indique que je n'ai pas les droits pour réaliser cette action.
Je me retrouve donc dans une situation catastrophique. Plus de 4000 unités en stock, mes listings désactivés et une adresse secondaire qui n'a plus les droits sur le compte.
Je vous prie par avance de m'aider à résoudre ce problème svp. Je suis investi sur Amazon depuis plus de 5 ans et cela représente toute ma vie.
Merci par avance.
TudoBem
Ange_Amazon
Je les contacte immédiatement.
Ange d'Amazon
Seller_Z9M0sxm9lUzed
Bonjour,
Merci beaucoup.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous dans les autorisations utilisateurs, ils m'ont supprimé tous les accès avec mon adresse secondaire (qui était la seule à avoir accès à mon compte étant donné le problème lié à l'adresse principale) :
18/03/2024 09:04:33 Amazon Autorisation révoquée Hamza Berrada (hamza.ber****@gmail.com) retiré(e) du compte vendeur.
Tenez moi au courant svp.
Merci par avance.
TudoBem