Retours clients CHRONOPOST
Bonjour,
Comment faites-vous quand un retour client via Chronopost ne vous est toujours pas parvenu ?
Le client a été remboursé au premier scan quand il a déposé le colis, mais depuis le 25/03/202 à 11h07, le colis/suivi n'a plus bougé avec le statut suivant :
"Retard de livraison dû à des causes externes" > Ce qui ne veut absolument rien dire.
En plus, via le suivi Amazon, il n'y a aucun moyen de cliquer sur quoi que ce soit pour au moins créer un litige avec Chronopost...! C'est quand même terrrrrrrrible.
De toute façon, nous ne sommes pas les expéditeurs, donc je suppose qu'il n'y a pas de solution (à part attendre indéfiniment), mais si quelqu'un en a une, je suis preneur.
Retours clients CHRONOPOST
Bonjour,
Comment faites-vous quand un retour client via Chronopost ne vous est toujours pas parvenu ?
Le client a été remboursé au premier scan quand il a déposé le colis, mais depuis le 25/03/202 à 11h07, le colis/suivi n'a plus bougé avec le statut suivant :
"Retard de livraison dû à des causes externes" > Ce qui ne veut absolument rien dire.
En plus, via le suivi Amazon, il n'y a aucun moyen de cliquer sur quoi que ce soit pour au moins créer un litige avec Chronopost...! C'est quand même terrrrrrrrible.
De toute façon, nous ne sommes pas les expéditeurs, donc je suppose qu'il n'y a pas de solution (à part attendre indéfiniment), mais si quelqu'un en a une, je suis preneur.
0 respuestas
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
Vous etes pile dans la situation embarrassante des retours prépayés via Amazon.
Ce n'est pas vous qui avez expédié, donc pas de réclamation possible, mais vous n'avez pas reçu le retour donc vous 'avez pas récupéré la valeur de votre vente.
Vous aimeriez qu'Amazon fasse la réclamation à Chronopost pour le retour, mais ce n'est prévu nul part.
Il y a plusieurs topics sur ce forum discutant précisément de ce problème de cercle vicieux. Je n'ai pas souvenir d'une résolution heureuse. Mais je vous invite a faire une recherche dans l'historique afin de voir si quelqu'un avait trouvé une astuce.. Ce sera plus rapide que d'attendre que ces mêmes personnes tombent par hasard sur votre sujet.
Seller_Mj5nmHcbeSFA6
Pour info
Suite à mon mail que j'ai fait à ChronoPost pour qu'ils recherchent le colis (adresse mail : service.client @ chronopost.fr ), voici la réponse que j'ai obtenu :
"Bonjour Monsieur,
Vous nous informez que l'envoi n°GT454xxxxxTS à destination de XXXXXX n'a pas été livré.
Je comprends les désagréments causés par cet évènement.
Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas été en mesure de localiser ce colis. Je vous invite ainsi à vous rapprocher de l'expéditeur de cet envoi afin de formuler votre réclamation.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement,"
> L'expéditeur étant le client qui a déjà été remboursé, aucune chance que quoi que ce soit soit fait :(
Nota : Le sujet du mail fait à chronopost doit être "Niveau des services d’expédition de retours Amazon fournis par Chronopost Réclamation – N° de suivi"
Mais de toute façon, ne perdez pas de temps, car ça ne sert à rien...!