garantie A à Z automatiquement remboursée à cause des faux informations de suivi que le client reçoit d'amazon!!
Bonjour,
je suis à ma 2ème garantie A à Z automatiquement remboursée sans contact de l'acheteur, car soit disant colis non livré alors que le suivi colissimo indique la livraison contre signature le 15... comme Amazon envoie en ce moment aux clients que la livraison n'aura pas lieu et que le colis sera retourné, les clients s'en servent pour être remboursé! je n'ai pas encore contesté mais la dernière fois ils n'ont rien voulu savoir car pour eux le suivi n'est pas valide!! alors que mon numéro colissimo est bien valide!! que pensez vous que je pourrais tenter? car là je suis absolument dégoutée...
garantie A à Z automatiquement remboursée à cause des faux informations de suivi que le client reçoit d'amazon!!
Bonjour,
je suis à ma 2ème garantie A à Z automatiquement remboursée sans contact de l'acheteur, car soit disant colis non livré alors que le suivi colissimo indique la livraison contre signature le 15... comme Amazon envoie en ce moment aux clients que la livraison n'aura pas lieu et que le colis sera retourné, les clients s'en servent pour être remboursé! je n'ai pas encore contesté mais la dernière fois ils n'ont rien voulu savoir car pour eux le suivi n'est pas valide!! alors que mon numéro colissimo est bien valide!! que pensez vous que je pourrais tenter? car là je suis absolument dégoutée...
15 respuestas
Seller_G3G7Lq7MjTtS5
Oui effectivement cela n'arrete pas car les suivis indiqués par Amazon font état de ; RETARD DE LIVRAISON ou COLIS NON LIVRE , un acheteur vient de me faire une capture d'écran de ce type alors que sur le site de la Poste le colis est indiqué comme livré , c'est un véritable scandale de plus de la part d'Amazon , aucune reconnaissance du travail , ils nous cassent les pieds pour que nous indiquions les numéros de suivis et sont incapables de faire un lien vers le site de LAPOSTE , c'est tout simplement incroyable et les clients malins en profitent à nos frais ....
Seller_VEIYqJZrkRPEd
Bonjour,ce problème dure depuis des mois chez amazon , les clients reçoivent des messages qui n'ont aucun sens et en effet certain acheteur en profite pour ce faire rembourser
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_c90WyABcHrUS0, @Seller_G3G7Lq7MjTtS5, @Seller_VEIYqJZrkRPEd,
Pourriez-vous svp me partager les numéros de commandes en question. Je suis en train de remonter cela pour voir ce qui peut être fait.
J'attends votre retour.
Ange d'Amazon
Seller_c90WyABcHrUS0
Bonjour. il y en a énormément de mon coté, tous les envois avec colissimo! voici quelques exemples :
406-6676639-2232325
171-0118324-4400326
171-1509918-5396367
407-2603214-0295561
408-5152314-8730751
406-1523622-1104321
403-8163797-6856362
407-3415108-4409167
404-6672761-1402739
408-9464384-7715542
171-3081213-5834738
407-0437185-3443516
406-7158775-7433924
408-4957322-6236353
408-3727955-9696333
403-7861591-0853109
408-4636205-2980366
407-0622575-7661905
402-2064999-0463502
403-4990096-9791561
404-9690750-6233920
403-6409945-3255515
407-6752548-2033945
407-3415108-4409167
171-1289414-4051563
403-9190600-5501965
etc... le client reçoit à chaque fois "livraison impossible"! et le colissimo est bien en transit ou bien déjà livré! et le client est remboursé!! c'est inadmissible pour un site comme Amazon de laisser un tel bug pourrir la vie des vendeurs!!
Seller_uq2DXmYYSxKSd
Bonsoir, J'ai également un cas semblable. Merci pour votre assistance. Le numéro de commande est le suivant : 403-9607520-7931502.
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_uq2DXmYYSxKSd, @Seller_c90WyABcHrUS0 et merci pour le partage de ces exemples, je m’occupe de les remonter tout de suite.
Ange d’Amazon
Seller_K4b0szyKqguMR
Bonjour,
Nous avons également subit cela, surtout avec les intempéries.
Les commandes sont dites en retard, et le client demande un remboursement via la garantie AZ. Nous SLA sont du coup pénalisés alors que nous y sommes pour rien.
Que pouvons nous faire pour changer ça?
D'avance merci
JB
Seller_pz6ZfC2OwVplm
Contactez l'acheteur, demandez lui un message par lequel il certifie sur l'honneur ne pas avoir reçu son colis afin de déposer une plainte auprès de Colissimo pour vol de marchandises.... J'ai réglé nombreux clients arnaqueurs comme ça qui soudainement retrouvaient le colis chez leur voisin...
Sinon, 2 cas où Amazon a remboursé directement et après recherche les clients avaient les produits. J'ai déposé 2 mains courantes contre eux. Colis retrouvés, Envois payés...
Seller_efXCVuGLJqUPI
KNOW YOUR RIGHTS!!!
We are currently in the process of following a COURT ORDERED RECOVERY PLAN, and have recently discovered that the practice of AZ claims is entirely illegal, violating European Union laws 100%. No EU court allows Amazon to award your stock as a gift. According to the judge's directive, we are required to file a police report for each order number.
Why is this important?
Late delivery is considered an act of God in the courts, preventing any sanction of the seller through the donation of their stock, as has happened to us over the last 10 years. This situation represents a major tax scandal, and here is why:
When they issue an AZ refund for late delivery, they are essentially giving away your stock without your consent. No Amazon policy covers such actions.
Despite the refund, you still purchased the item, resulting in inventory loss in your country. In the EU, you cannot deduct inventory offered by Amazon during an audit.
Amazon cannot offer your inventory, as this involves a tax invoice and paying taxes on your behalf. You are entitled to be paid for your inventory if the delivery location matches the original delivery address of the order.
Refunding an order while retaining shipping costs creates problems because it involves shipping an item that no longer exists, which can lead to tax evasion concerns.
In summary, AZ claims have caused significant losses to sellers over the past decade, and they are indisputably declared illegal by EU courts. Sellers, for fear of lawsuits, fund holds and audits, often remain silent. However, it is essential to know your rights. According to EU courts and local tax offices, no sales platform is allowed to offer your products or inventory. AZ claims, promoted by Amazon as a selling point to buyers, become detrimental to sellers because late delivery is considered an act of God, absolving sellers of any wrongdoing once the item leaves their premises, at unless it is damaged or lost.
Check with EU courts and local tax offices to confirm that no sales platform has the authority to offer your products or inventory - the answer is a resounding no, 100%.
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_K4b0szyKqguMR,
C'est une situation un peu différente mais je peux me renseigner. Pouvez-vous me partager votre numéro de cas correspondant?
J'attends votre retour.
Ange d'Amazon
Ange_Amazon
Bonjour à tous,
Je me permets de fermer cette discussion et vous propose de suivre les mises à jour sur celle-là que je garde ouverte de manière à centraliser les informations partagées.
Merci pour votre compréhension.
Ange d'Amazon