Affranchissement d'étiquette UPS et retour direct chez Amazon
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre expérience afin de savoir si la situation que je rencontre est un cas isolé, ou pas. Et si l'un d'entre vous a réussi à solutionner le problème.
Le contexte est le suivant, auparavant j’expédiai moi-même des PRIME via l'affranchissement Chronopost directement sur Amazon. Pas de soucis, hormis les qualités de services de Chronopost de temps à autre. Depuis début 2024, ma société utilise UPS et son affranchissement via Amazon en remplacement de Chronopost. Et depuis, je rencontre un très gros problème. Les colis qui sont mis en retour expéditeur sont retournés directement chez Amazon et non à mon entrepôt. Alors que l'adresse d'expéditeur sur l'étiquette du colis est bien la mienne.
Ce qui n'a jamais été le cas avec Chronopost. Alors que c'est le même service, uniquement le prestataire qui change.
Bien évidemment les clients sont remboursés directement et les colis retournés à Amazon. Double perte donc.
est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Des solutions ?
Merci d'avance pour votre aide
ADH
Affranchissement d'étiquette UPS et retour direct chez Amazon
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre expérience afin de savoir si la situation que je rencontre est un cas isolé, ou pas. Et si l'un d'entre vous a réussi à solutionner le problème.
Le contexte est le suivant, auparavant j’expédiai moi-même des PRIME via l'affranchissement Chronopost directement sur Amazon. Pas de soucis, hormis les qualités de services de Chronopost de temps à autre. Depuis début 2024, ma société utilise UPS et son affranchissement via Amazon en remplacement de Chronopost. Et depuis, je rencontre un très gros problème. Les colis qui sont mis en retour expéditeur sont retournés directement chez Amazon et non à mon entrepôt. Alors que l'adresse d'expéditeur sur l'étiquette du colis est bien la mienne.
Ce qui n'a jamais été le cas avec Chronopost. Alors que c'est le même service, uniquement le prestataire qui change.
Bien évidemment les clients sont remboursés directement et les colis retournés à Amazon. Double perte donc.
est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Des solutions ?
Merci d'avance pour votre aide
ADH
0 respuestas
Maya_Amazon
Bonjour @Seller_UN4nRHn05uWqg, merci pour votre message.
Quand vous avez fait ce changement, avez-vous bien vérifié tous les paramétrages du Seller Central ?
Avez-vous contacté le support vendeur sur ce sujet ? Si c'est le cas, je peux regarder si on peut intervenir de notre côté. Je vais avoir besoin du numéro de référence de votre contact avec le support.
Tenez-moi informée.
Maya
Seller_ylnVGnoNjf4o6
Bonjour
Même problème toujours pas résolu quand on a une personne compétente de chez ups ils nous renvoient le colis à notre entrepôt.
on a toujours un cas de ouvert depuis des semaines et aucunes résolution.
Seller_UN4nRHn05uWqg
@Seller_suWsNYetmHCszBonjour,
j'ai pu voir que vous aviez les mêmes soucis que notre société avec UPS. Le soucis provient de ces derniers mais pour l'instant, ils font l'autruche. Tant pour trouver une solution que pour rembourser leurs erreurs de retour.
En effet, sur nos suivi de colis, il est bien indiqué en adresse de retour, la ville où nous sommes situées, tout comme sur les étiquettes d'expéditions. Et nous n'avons pas ce soucis en utilisant Chronopost.
Nous sommes donc dans l'attente actuellement @Maya_Amazon
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_UN4nRHn05uWqg, @Seller_ylnVGnoNjf4o6, @Seller_suWsNYetmHCsz,
Si vous avez déjà fait une réclamation à UPS par rapport à ceci, vous pouvez me faire parvenir le numéro/référence de réclamation.
Je peux fournir ces informations à mon contact pour essayer de vous aider.
Tenez-moi informée.
Ange d'Amazon