Garantie A à Z abusive
Bonjour,
Un client a commandé un article et l’a retourné après l’avoir utilisé, en utilisant l’étiquette de retour que nous lui avons fournie. Avant même que nous n'ayons réceptionné le colis, il a déposé une demande de garantie A à Z. Le client a été immédiatement remboursé sans attendre la vérification de l’état du produit. Malgré les preuves photographiques que nous avons envoyées, montrant clairement que l’article retourné avait été utilisé et n’était donc plus revendable, la garantie A à Z a confirmé l’acceptation de la réclamation du client. De plus, cette réclamation a été comptabilisée dans notre taux de commandes défectueuses.
Réponse réclamation garantie A à Z: "Nous avons accepté une réclamation au titre de la Garantie A à Z de 104,90 € pour la commande 402-4894693-0430721. Nous avons débité le montant de votre compte et avons compté la réclamation dans votre taux de commandes défectueuses."
Auriez vous des recommandations sur d'autres recours ou façons de procéder pour que ce service soit réellement utile ?
D'avance merci pour vos conseils.
Garantie A à Z abusive
Bonjour,
Un client a commandé un article et l’a retourné après l’avoir utilisé, en utilisant l’étiquette de retour que nous lui avons fournie. Avant même que nous n'ayons réceptionné le colis, il a déposé une demande de garantie A à Z. Le client a été immédiatement remboursé sans attendre la vérification de l’état du produit. Malgré les preuves photographiques que nous avons envoyées, montrant clairement que l’article retourné avait été utilisé et n’était donc plus revendable, la garantie A à Z a confirmé l’acceptation de la réclamation du client. De plus, cette réclamation a été comptabilisée dans notre taux de commandes défectueuses.
Réponse réclamation garantie A à Z: "Nous avons accepté une réclamation au titre de la Garantie A à Z de 104,90 € pour la commande 402-4894693-0430721. Nous avons débité le montant de votre compte et avons compté la réclamation dans votre taux de commandes défectueuses."
Auriez vous des recommandations sur d'autres recours ou façons de procéder pour que ce service soit réellement utile ?
D'avance merci pour vos conseils.
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Seller_KQmyjaV1R1JbU
bonjour il me semble que vous pouvez ouvrir une réclamation Safe-T. Vous pourrez envoyer vos photos et indiquer le problème
Seller_mP5LCBgqOKx3o
Bonjour,
Vous devez contester la A à Z et apporter tous les éléments possibles, si la contestation est accepté vous pourrez alors faire une réclamation Safe-T,
Si la A à Z reste accepté vous n'avez aucun autre recours dans Amazon,
Cordialement
Seller_85fbqVDpDNzEr
Bonjour,
Malheureusement "Ange" ou "Maya" ne sont d'aucune utilité pour résoudre les problèmes. Ils - Elles sont juste là pour faire croire à la bienveillance d'Amazon.
Ils ne reconnaissent même pas la valeur juridique d'un envoi en recommandé et demandent des informations qu'aucune commande, tant expédiée par le vendeur que part Amazon n'est capable de remplir.

Maya_Amazon
Bonjour @Seller_suWsNYetmHCsz, je suis désolée pour le délai de réponse.
Si vous le souhaitez, je peux demander un examen supplémentaire concernant la commande en question. Est-ce que vous avez ouvert un dossier auprès du support vendeur avec la documentation (photos par exemple) ?
Tenez-moi informée.
Maya