Amazon : Un jeu ou on perd à tout les coups
Après en avoir eu raz-le-bol de perdre toutes mes AZ à cause de clients malhonnêtes, j'ai décidé de déposer plainte systématiquement pour escroquerie contre les clients en question, ça ma pris un peu de temps, mais j'ai un dossier de plainte déjà pré-rempli, je n'ai que quelques informations à changer , et je dépose ma plainte directement en commissariat, ça arrange la personne qui prends les plaintes et moi aussi.
J'informe systématiquement les clients qu'une plainte est déposée et comme par miracle, plus de AZ et je suis remboursé.
Jusque là, c'était royal, jusqu'a ce qu'Amazon s'en mele.
La, je reçois un mail amazon :
Comment dire... Je ne menace aucun client, je l'informe simplement qu'une plainte est déposée.
Du coup, messieurs/dames les modos, on fait quoi maintenant, on continue de se faire voler et on doit aussi la fermer ?
Alors je résume :
On se fait voler,
On ne nous rembourse pas
et on nous menace de fermeture de compte ?
Amazon : Un jeu ou on perd à tout les coups
Après en avoir eu raz-le-bol de perdre toutes mes AZ à cause de clients malhonnêtes, j'ai décidé de déposer plainte systématiquement pour escroquerie contre les clients en question, ça ma pris un peu de temps, mais j'ai un dossier de plainte déjà pré-rempli, je n'ai que quelques informations à changer , et je dépose ma plainte directement en commissariat, ça arrange la personne qui prends les plaintes et moi aussi.
J'informe systématiquement les clients qu'une plainte est déposée et comme par miracle, plus de AZ et je suis remboursé.
Jusque là, c'était royal, jusqu'a ce qu'Amazon s'en mele.
La, je reçois un mail amazon :
Comment dire... Je ne menace aucun client, je l'informe simplement qu'une plainte est déposée.
Du coup, messieurs/dames les modos, on fait quoi maintenant, on continue de se faire voler et on doit aussi la fermer ?
Alors je résume :
On se fait voler,
On ne nous rembourse pas
et on nous menace de fermeture de compte ?
19 respuestas
Seller_5XIA9kNaibp7m
Pourquoi etes vous surpris ? je l'ai déja dit ainsi que d autres sur ce forum les CGU d amazon vous interdise de porter plainte contre les clients en cas de A a Z perdue et bien evidement menaçer un client d'Amazon ou le traiter de voleur est interdit aussi .
Les clients sont a la base des clients d'Amazon en les traitant de voleurs vous portez prejudice a l image d Amazon qui forcement et logiquement va vous dégager de ses vendeurs. Le bon coté pour vous c'est que vous ne subirez plus les clients filous .
Concernant le vol comme je l'ai deja souvent dit vous prenez ce risque dans votre marge si vous faites 100 000 € / an de CA et que vous avez 3000 € de vol / A a Z est ce si grave ? ca " fout les boules" certe mais pouvez vous vous passer de 100 000 € de CA si Amazon vous dégage et qu ailleurs vous ferez meme pas 10 000 € / an ?
C'est le système Amazon auquel vous avez adheré et vous avez pas trop le choix mais vouloir faire la forte tete comme certains le suggere sur ce forum ne fera pas plier amazon et se retournera contre le vendeur comme le montre votre poste .
Si le systeme A a Z amazon ne vous convient pas il faut mieux ne pas vendre sur Amazon car entre vous vendeur tiers et le client qui aura toujours la presomption d innoncence Amazon fera vite son choix .
Seller_mP5LCBgqOKx3o
Bonjour,
Effectivement cela fait partie des clauses du contrat Amazon :
https://sellercentral-europe.amazon.com/help/hub/reference/G201190440
S-3.2 - Garantie A-à-Z : Si, après enquête, nous constatons qu’une réclamation, une contestation de prélèvement ou un désaccord relève de votre responsabilité, (i) vous n’exercerez aucun recours conte le client
Cordialement
Seller_SDGXELmTOGUow
Chapeau pour le courage et la démarche.
Si vous continuez, protégez vous en évoquant avec des plaintes contre X. La menace dissuasive est toujours là mais pas frontale. Et si Amazon vous reproche quelque chose, vous pourrez vous présenter comme un défenseur des clients d'amazon en cherchant qui peut bien être ce vilain voleur qui nuit à l'expérience de vente sur amazon...
Seller_jAFx7v3Xa5qvU
Bonjour,
Quelques contre-exemples qui peuvent exonérer l'acheteur qui m'ont été rapportés ou que j'ai vécu:
- un colis (avec un livre) au pied des boîtes aux lettres (vraisemblablement le livreur n'avait pas de passe et ne voulait pas repasser) : les habitants de mon immeuble étaient sans doute honnêtes..
- mieux encore: un colis - livre carrément au pied de la grille de l'immeuble donnant sur la rue une semaine après la date de livraison, colis qui avait été ouvert dans l'intervalle (sans doute une lecture indigeste) : un voisin qui passait par là par hasard me l'a récupéré et me l'a donné...
- ma tante s'est fait fracturé sa boîte aux lettres le jour d'une livraison (immeuble qui n'est pas dans une zone pourtant) : je lui ai dit de porter plainte. Elle ne voulait pas perdre de temps et a préféré téléphoné directement au service client qui a remboursé bien sûr...
- je passais tantôt devant une vente de colis perdus que l'on achetait au poids : des dizaines et des dizaines de colis dont un grand nombre avec des cartons avec le logo amazon....
A méditer....
Seller_iy8CxnbD3wWXC
Au lieu de faire n'importe quoi et de vous penser plus fort que les autres, réfléchissez. Si je prends une plainte d'un vendeur en tant qu'acheteur arpés une A-Z je vous fais fermer le compte vendeur, je porte plainte pour utilisations des données réservées à l'expédition et facturation, je colle la rgpd la dessus, et croyez moi au final vu que j'ai acheté sur Amazon et jamais à vous, vous allez en plus être condamnée.
Du coup oui vous la fermée , car si vous vendez sur Amazon vous acceptez les règles du jeu, qui font que vous vendez 10x plus ici que ailleurs, soit vous quitter le market place. Mais Portez plainte contre un client ??? C'est illégal dans les CGV que vous avez accepter.
A aucune moment vous ne pouvez être juge accusez les gens, utiliser les données, baffouer les règle Amazon. Vous avez de la chance de ne pas être tomber sur un client de mon genre...
Seller_DUUwyTojMYyL1
on va se détendre un peu. Si le sujet te plait pas tu commente pas. point barre
Seller_SSW04JOthwgfD
Seller_SSW04JOthwgfD
Je ne fait pas n'importe quoi, j'essaye juste de me défendre et de défendre mes intérêts.
Ah mais je ne suis pas juge, je laisse juste la justice s'en occuper, chose que vous avez du mal a comprendre, je pense que la LOI passe quand même au dessus des CGV d'amazoniennes...
Et quel est le rapport avec la RGPD ?
Seller_oURlPriIUevxt
Arrete de dire que l'on vend 10 fois plus ici, ça dépend juste de ce que l'on vend.
Quand a ton argumentaire , il ne tient pas la route.......
Seller_5XIA9kNaibp7m
La loi quelle loi ? il ya des CGU ici que vous avez accepté comme " ne pas attaquer le client si vous perdez la A a Z " si vous les respectez pas Amazon vous fermera votre compte ainsi leur client ne seront plus menacé par vous et vous n'aurez plus de probleme de " non reçu" . J'espere pour vous que le ratio perte de Chiffre d affaire comparé al a démarque connu ( les non recu ) ne sera pas trop important .
C'est aussi simple que ça. Vendre sur amazon nest pas un droit mais un privilege que le site peut retirer.
Seller_7mQgtwmj5Tchn
c'est déja compliqué de garder un compte amzon ouverts a vie alors en ne respectant pas les cgv d'amazon, c'est un suicide ....a moins que vous pouvez vous passer d'amazon pour vendre ....
et quelle chance qu'amazon vous laisse une dernière chance .....
Seller_8FsJP0pWlEFN1
Pour la contestation de la violation je t'invite à totalement oublié, j'en ai fait les frais face à un acheteur voleur qui l'indique clairement dans ses messages et qui s'est fait fermer son compte pour abus de AZ et violation de la politique Amazon.
J'ai envoyé plus de 50 contestations plus éloquantes et méa culpa les unes que les autres, toujours le même message que je ne fournis pas assez de preuves (oh, il dit directement dans ses messages qu'il signale tous les vendeurs qui ne veulent pas le rembourser, pour harcelement, alors qu'en premier lieu il demande un retour pour un produit utilisé qui ne lui convient pas, puis fait une AZ pour non réception, la bonne blague journalière quoi ...).
J'ai aussi ravalé ma fierté en mettant un plan d'action pour accepter l'avertissement, là non plus toujours refusé ... La bonne blague aussi.
Alors je me suis résigné à laisser courir l'avertissement sur la durée de 180j pour qu'il disparaisse tout seul.
Et même en ouvrant des cas, l'incompétence légendaire du service client qui ne comprend pas un mot de français, n'a servi à rien si ce n'est transférer des cas sans jamais avoir une seule réponse (ah si, ils me répondent qu'ils reviennent sur leur décision de la AZ associée en m'accordant le remboursement, super elle était déjà en ma faveur sans prélèvement ...).
Alors bon, voyez par vous même ...
Seller_CqXfm7S5b3cNj
Même si je ne cautionne pas, pour ce genre de chose, si vous souhaitez continuer à le faire, ne passez pas par la messagerie amazon. contactez le client directement. sinon vous allez vous faire pincer, et c est tout à fait normal. quand vous utilisez la messagerie amazon, que le client reçoit un mail de votre part estampillé c est amazon qui parle, Forcément, c est mauvais... forcément...
maintenant , porter plainte pour de petites sommes c est disproportionné... enfin tout dépend de ce que vous vendez...
gonflez vos marges et intégrez cette perte à vos frais, et si vous dites que monter votre prix ça vous rend non concurrentiel, dites vous que les concurrents ont réussi à le faire, et que donc vous pouvez le faire.
les garanties A à z nous prennent 1% de notre CA amazon,... nous les récupérons en surfacturant les frais de port tout simplement
Seller_wMqR60oXf5yqK
BJ oui vous avez raison de porter plainte car beaucoup de client abuse
de la politique d'amazon.
Je sais pas si je suis le seul mais moi on nous a volé 450€ de notre compte vendeur
et il explique pas. Il faudrait monter des dossiers avec des avocats pour qu'un jour ça change.
Bien cordialement