Encore un remboursement avec la garantie de A à Z
Un acheteur retourne une commande d'une valeur de 159€. il prend une étiquette de retour proposé par Amazon via Chronopost. Le colis a été retardé et j'ai contacté Chrono poste qui m'ont dit de demander au client de faire une réclamation. J'ai contacté le client, mais il ne m'a pas répondu. Ce dernier, il réclame un remboursement avec la garantie de A à Z qu'il obtient et bien évidemment ce n'est pas Amazon qui paye, mais le vendeur et comme cerise sur gâteau, cette commande est considérée comme une commande défectueuse. Franchement, Bravo Amazon ! je fais une réclamation, et là, ils ont de la gentillesse, ils ont effacé "commande défectueuse" mais ils ont gardé le remboursement pour l'acheteur. Alors que le numéro de suivi indique bien que le colis est retardé par Chronopost. J'ai un mail de Chronopost qui confirme que le colis est retardé et qu'Amazon doit les appeler pour résoudre le problème. C'est incroyable ! je paye pour les fautes des autres. J'imagine que je ne suis pas le seul..mais dure de subir l'injustice ..très dure ..sachant que c'est ma deuxième fois en quelques mois et que cela est produit avec des commandes de plus 150€
Encore un remboursement avec la garantie de A à Z
Un acheteur retourne une commande d'une valeur de 159€. il prend une étiquette de retour proposé par Amazon via Chronopost. Le colis a été retardé et j'ai contacté Chrono poste qui m'ont dit de demander au client de faire une réclamation. J'ai contacté le client, mais il ne m'a pas répondu. Ce dernier, il réclame un remboursement avec la garantie de A à Z qu'il obtient et bien évidemment ce n'est pas Amazon qui paye, mais le vendeur et comme cerise sur gâteau, cette commande est considérée comme une commande défectueuse. Franchement, Bravo Amazon ! je fais une réclamation, et là, ils ont de la gentillesse, ils ont effacé "commande défectueuse" mais ils ont gardé le remboursement pour l'acheteur. Alors que le numéro de suivi indique bien que le colis est retardé par Chronopost. J'ai un mail de Chronopost qui confirme que le colis est retardé et qu'Amazon doit les appeler pour résoudre le problème. C'est incroyable ! je paye pour les fautes des autres. J'imagine que je ne suis pas le seul..mais dure de subir l'injustice ..très dure ..sachant que c'est ma deuxième fois en quelques mois et que cela est produit avec des commandes de plus 150€
12 respuestas
Seller_5XIA9kNaibp7m
Vous inquietez pas ca peut arriver plus souvent d'ou l'interet de monter vos prix ici pour amortir ce genre de mesaventure. Vu que le retour du colis etait retardé au pire vous auriez pu deja le rembourser avant d avoir le retour ( de toute facon meme si il renvoie une boite vide il aurai pu vous mettre une A a Z ) .
Amazon parfois rembourse des qu on poste le colis : ( colis poste le 13 remboursé le 13 , parfois c est apres la reception )

donc il considere qu en tant que vendeur qui doit appliquer une politique = ou + favorable vous auriez pu le rembourser .
Seller_93SZM9MhRuWG8
Il faudrait qu'amazon change cette politique qui donne entière satisfaction au client !! je peux comprendre que le client puisse être le roi mais il y a des limites. Je pense aussi qu'il faudrait plus d'humain devant les ordinateurs et bien sur des humains compétents et moins d'intélligences artificiel. Maintenant je m'adresse aux moderateurs qui lisent les discussions faites remonter l'information car je pense qu'il y a énormément de vendeur indépendant qui font du très bon travail et il faut les écouter. Bonne journée à tous.
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_myPIfUA3bEWGN,
Que s'est-il passé depuis? Avez-vous pu récupérer votre colis ?
Ange d'Amazon