nouveau j ai bessoin d aide pour les ventes autorisées
Bonjour à tous,
Je débute tout juste sur Amazon, et je me pose plusieurs questions sur l’approvisionnement et les justificatifs nécessaires.
Est-ce que je peux me fournir via des ventes aux enchères, des déstockeurs ou des grossistes pour vendre sur Amazon ? Et si oui, est-ce que des factures classiques (avec les infos du fournisseur + celles de mon entreprise) suffisent, notamment pour les catégories sensibles comme les cosmétiques, la santé, ou l’électronique ?
On m’a aussi dit que pour certaines catégories, comme le jardin, il n’y aurait pas besoin de facture du tout. Est-ce vrai ?
Est-ce que vous avez une liste ou un aperçu des catégories où Amazon exige systématiquement une facture, et celles où c’est plus souple ?
Merci d’avance pour vos retours, je débute donc tous les conseils sont les bienvenus ! 🙏
nouveau j ai bessoin d aide pour les ventes autorisées
Bonjour à tous,
Je débute tout juste sur Amazon, et je me pose plusieurs questions sur l’approvisionnement et les justificatifs nécessaires.
Est-ce que je peux me fournir via des ventes aux enchères, des déstockeurs ou des grossistes pour vendre sur Amazon ? Et si oui, est-ce que des factures classiques (avec les infos du fournisseur + celles de mon entreprise) suffisent, notamment pour les catégories sensibles comme les cosmétiques, la santé, ou l’électronique ?
On m’a aussi dit que pour certaines catégories, comme le jardin, il n’y aurait pas besoin de facture du tout. Est-ce vrai ?
Est-ce que vous avez une liste ou un aperçu des catégories où Amazon exige systématiquement une facture, et celles où c’est plus souple ?
Merci d’avance pour vos retours, je débute donc tous les conseils sont les bienvenus ! 🙏
2 respuestas
Seller_5XIA9kNaibp7m
Salut
c est plutôt risque et ca va pas coller avec ce post :
https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/f294ab24-ee46-4f05-93ca-b1c91e3ad32d
Il faut savoir que certain produit vendu aux enchère peuvent ne pas être vendable sur Amazon un vendeur de composant pc en avait fait les frais ( idem pour des destockeur pro , si c est des destockeur pour particulier type noz les factures seront refusé ) . Amazon s attend plutôt a des grossiste sérieux avec site web :
Ancienneté de l'entreprise
Existence légale (numéro SIRET/licence commerciale)
Adresse physique vérifiable
Site web professionnel et actualisé
Apres malheureusement sur Amazon c est la roulette russe ... Autant ils demanderons rien pendant 3 ans ou 5 et après hop d'un coup " facture " puis facture refusée .
Souple et amazon ca va pas ensemble j espère que vous ne comptez pas que sur Amazon pour vos ventes car vous pouvez avoir des embuches ... exemple :
https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/4dbc0081-668f-474b-912a-d3810c655b14
Bref dur de vous aider car certains vende du lego d autre le peuvent pas ( par exemple ) et Amazon est de plus en plus pointilleux avec certaine marques .
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_14bgK02xH1HDx,
En général, sachez que les produits "consommables" sont très surveillés, pareil pour les produits destinés aux enfants/bébés, ou les produits qui contiennent des composants chimiques. Il y a beaucoup d'exigence en terme de traçabilité pour ce type de produits de manière à protéger les clients de tout risque potentiel.
Amazon se réserve le droit de vous demander des factures valables pour tout produit que vous vendez sur la plateforme.
Vous pouvez consulter les pages d'aides: Restrictions de catégories, de produits et de contenu & Produits cosmétiques , et autres pages d'aide associées.
Bon courage dans vos ventes!
Ange d'Amazon