Lecteur de codes-barres et QR codes pour suivi la poste
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cette question est totalement appropriée ici, mais je tente quand même.
Je voulais savoir quel type de douchette (ou lecteur de codes-barres et QR codes) vous utilisez pour lire les numéros de suivi La Poste :
* ceux imprimés depuis le site de La Poste,
* et ceux issus des carnets de suivis achetés directement en bureau de poste.
Merci d’avance pour vos retours !
Cordialement,
Nicolas
Lecteur de codes-barres et QR codes pour suivi la poste
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cette question est totalement appropriée ici, mais je tente quand même.
Je voulais savoir quel type de douchette (ou lecteur de codes-barres et QR codes) vous utilisez pour lire les numéros de suivi La Poste :
* ceux imprimés depuis le site de La Poste,
* et ceux issus des carnets de suivis achetés directement en bureau de poste.
Merci d’avance pour vos retours !
Cordialement,
Nicolas
3 respuestas
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
Les nouveaux scanners gerent pratiquement tous le QR code de la poste.
Mais attention , le QRcode de la poste contient des tonnes de caractères etranges et inutilisables et ne donnera pas les données toutes pretes de votre numéro de suivi. Vous devrez utiliser un petit logiciel de conversion qui supprimera les premiers caractères et les derniers caractères. Si vous arrivez a créer ce genre de script alors ca roulera tout seul.
Pour faire un test de ce que vous obtiendrez avec une douchette, utilisez votre smartphone avec une appli qrcode, et vous pourrez découvrir le contenu de ce que vous affichera la douchette. Perso je n'ai pas encore trouvé de script tout fait pour cela.. Mais si quelqu'un ici en a un compatible windows, annoncez le :)
Seller_x2bRtiTHWTdlH
Il faut acheter un scanner QR code si vous avez beaucoup de lettres suivis et supprimer les derrieres lettres et chiffres inutiles par fonction excel par exmaple.