Foros para vendedores
Iniciar sesión
Iniciar sesión
imgIniciar sesión
imgIniciar sesión
user profile
Seller_U2yiqHJEaYcsM

FBA Prime aberration: JE suis trop lent ?!

Alors celle-là, dans la catégorie folie et aberration, je réclame le trophée !

Je reçois un mail d'amazon me disant que MES performances en matière de livraison Prime ne sont pas bonnes cette semaine, on aura tout vu !!!

Lisez le mail et dites-moi si je suis fou mais là on atteint des sommets ! Quelqu'un a déjà eu ça ?

Bien évidemment j'ai ouvert un cas, et bien évidemment ça tourne en rond avec les incompétents de service qui ne lisent même pas ce qu'on leur dit. Leur lien mène à rien du tout puisqu'il se fait rediriger sur la page d'accueil "Rapports Expédié par Amazon" et aucun rapport "éligibilité" n'existe. Donc le beurre, l'argent du beurre la main de la crémière, son bâtiment, son terrain et son père ça ne suffit pas, maintenant on nous reproche LEUR retards ? Mais allons-y ! 🤣 Rire ou pleurer je ne sais plus.

img

650 visitas
44 respuestas
Etiquetas:Envío, Logística de Amazon, Prime
60
Responder
user profile
Seller_U2yiqHJEaYcsM

FBA Prime aberration: JE suis trop lent ?!

Alors celle-là, dans la catégorie folie et aberration, je réclame le trophée !

Je reçois un mail d'amazon me disant que MES performances en matière de livraison Prime ne sont pas bonnes cette semaine, on aura tout vu !!!

Lisez le mail et dites-moi si je suis fou mais là on atteint des sommets ! Quelqu'un a déjà eu ça ?

Bien évidemment j'ai ouvert un cas, et bien évidemment ça tourne en rond avec les incompétents de service qui ne lisent même pas ce qu'on leur dit. Leur lien mène à rien du tout puisqu'il se fait rediriger sur la page d'accueil "Rapports Expédié par Amazon" et aucun rapport "éligibilité" n'existe. Donc le beurre, l'argent du beurre la main de la crémière, son bâtiment, son terrain et son père ça ne suffit pas, maintenant on nous reproche LEUR retards ? Mais allons-y ! 🤣 Rire ou pleurer je ne sais plus.

img

Etiquetas:Envío, Logística de Amazon, Prime
60
650 visitas
44 respuestas
Responder
44 respuestas
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Ah elle est loin l'époque ou amazon faisait des courbettes pour qu on passe en FBA avec 0 limite de stock ou de question aujourdhui leur centre saturent de produits ils font le tri ipi , limitation de stockage et apparement ce nouveau tri basé sur on ne sait quoi .

Heureusement pour amazon avec la RGSP les stock non conforme seraont renvoye a leur proprietaire ca fera de la palce ( et de largent pour eux vuleur tarif retour )

20
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bon la, je dois dire....

Si j'ai bien compris, Amazon vous averti que vous risquez une sanction parce que le service d'expédition d'Amazon lui même n'a pas livré dans les temps ? Vous êtes bien en FBA j'ai pas rêvé ?

Non, parce que ca me semble tellement improbable que j'ai du mal à me l'imaginer.. 🤣

Il doit y avoir autre chose

30
user profile
Seller_kbIcKLfJPBVUs
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Il n'y a donc pas que les commandes FBM qui peuvent perdre l'éligibilité à Prime si les performances ne aont pas à la hauteur?

Dans ce cas comment FBA peut recupérer cette éligibilité? Nouvelle période d'essai comme en FBM?

00
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

user profile
Seller_U2yiqHJEaYcsM

Je reçois un mail d'amazon me disant que MES performances en matière de livraison Prime ne sont pas bonnes cette semaine, on aura tout vu !!!

Ver publicación

Dommage qu on puisse pas noter le site par contre commande passé avant hier en amazon prime .... C est sur que si maintenant ils vous impacte leur carence en livraison ca va pas etre triste en 3 mois 8 commande prime hors delai ...

img
10
user profile
Seller_agU4n0rWZK8qN
En respuesta a la entrada de Seller_5XIA9kNaibp7m

idem une commande passée la semaine dernière avec livraison prévue le dimanche repoussée pour dans 3 semaines .

10
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
En respuesta a la entrada de Seller_agU4n0rWZK8qN

user profile
Ange_Amazon
  • Maintenir un niveau d'inventaire équilibré entre les stocks vendus et disponibles, en contrôlant le nombre de semaines que le stock disponible peut couvrir.
  • Garder leurs produits les plus populaires en stock aux bons niveaux pour répondre à la demande des clients et maximiser la satisfaction client.
  • Maintenir une bonne santé de l'inventaire, en surveillant leur Indice de performance de l'inventaire.
  • Améliorer l'écoulement de leurs offres FBA grâce à des leviers publicitaires tels que les offres et les produits sponsorisés.
  • Accélérer leur croissance FBA grâce au programme FBA paneuropéen, en plaçant leur inventaire à proximité des clients.
Ver publicación

On est loin de l'époque ou FBA voulait a tout prix qu on stocke chez eux sans limitation de volume par reference en nous harcelent par telephone pour qu on aille en FBA ...

10
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Est ce que ça ne concerne pas vos envois de stock aux entrepôts Amazon plutôt ? Cela ne concerne peut être pas la vente d'un produit à un client par le service FBA mais l'envoi de stock aux centres de distribution qui a pris du retard. Amazon demande d'avoir 3 mois de stock pour chaque produit, quantité de stock évaluée en fonction du nombre de ventes sur 3 mois. Peut être est ce de cela qu'il s'agit. De vos envois de stock vers leurs centres.

C'est la seule explication qui serait logique en tout cas. N'ayant pas assez de stock ils ne peuvent pas garantir de service prime aux acheteurs et vous impactent donc pour le manque de stock qui ne leur permet pas d'assurer ce service de livraison rapide. C'est la seule explication logique possible.

En dehors de ça le reste serait totalement illogique effectivement. Mais vu qu'Amazon est géré par des robots pas toujours bien réglés et des employés payés au lance-pierre qui parlent à peine la langue....c'est possible que ce soit une nouvelle aberration de cette grosse machine.

20
user profile
Seller_dXKtM3UYvzM5p
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour,

J'ai reçu le même message concernant l'éligibilité à prime pour mes offres expédié par amazon mais pour le groupe de statistiques : Taux d'annulations !

Comment peut-on avoir un taux d'annulations pour des commandes qui sont expédiés par amazon ! j'aimerais bien avoir une explication !

J'ai envoyé un mail au support vendeurs pour des explications....aucune réponse !

20
user profile
Ange_Amazon
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour @Seller_U2yiqHJEaYcsM, @Seller_dXKtM3UYvzM5p,

Souhaitez-vous me partager les numéros de cas concernés pour que je regarde?

Tenez-moi informée.

Ange d'Amazon

00
user profile
Ange_Amazon
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour @Seller_U2yiqHJEaYcsM, @Seller_ftBeWqhv6G5Wt, @Seller_kbIcKLfJPBVUs, @Seller_OpzrIFJVDORmB, @Seller_dXKtM3UYvzM5p,

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet:

À partir du 21 juin 2023, dans le cadre d'un accord conclu avec la Commission européenne, nous modifions les conditions d'éligibilité pour que les offres soient incluses dans le programme Prime pour tous les vendeurs, sur tous les canaux d'exécution des commandes (expédié par Amazon ou par le vendeur, et ventes au détail Amazon) en Belgique, Allemagne, France, Espagne, Pays-Bas, Pologne et Suède. Nos exigences d'éligibilité Prime sont basées sur les attentes d'un client Prime, qui comprennent des livraisons plus rapides, des expéditions gratuites et entièrement suivies, des promesses précises, des retours gratuits et automatisés, et un service client de haute qualité.

Les offres FBA (Expédition par Amazon) des vendeurs resteront éligibles au programme Prime tant qu'elles satisferont aux nouvelles exigences Prime. Nous évaluerons les performances de leurs offres FBA une fois qu'elles auront atteint suffisamment de données par semaine et les surveillerons par rapport aux critères d'éligibilité Prime. Le processus d'évaluation commencera à partir de la mi-août 2023.

La logique d'application est appliquée de manière égale à tous les canaux : Les vendeurs éligibles doivent atteindre un nombre minimum d'expéditions de commandes et de vues rapides pour être considérés pour l'évaluation. Si les vendeurs n'atteignent pas les seuils minimums de vues rapides pour une période donnée, ils seront informés à l'avance et nous surveillerons et appliquerons les performances des vendeurs pour une seule infraction sur un horizon plus long. Si le vendeur ne respecte pas l'une des exigences au cours de la semaine passée dans l'une ou l'autre des catégories de taille de produit, il recevra un premier avertissement. Si le vendeur tombe en dessous des mêmes critères d'éligibilité dans les 28 jours, il recevra un deuxième avertissement. Si le vendeur tombe en dessous des mêmes critères d'éligibilité dans les 28 jours pour la troisième fois, les offres du vendeur pour cette catégorie de taille de produit particulière seront révoquées. Lorsque l'éligibilité Prime est révoquée, les offres concernées n'afficheront plus le badge Prime. Cependant, la vitesse de livraison et les avantages premium (retour gratuit, expédition gratuite, service client par Amazon) resteront actifs. Les vendeurs sont réinscrits lorsque les performances de leurs offres FBA sont rétablies.

Bien qu'Amazon génère automatiquement des promesses de livraison pour les produits vendus via FBA, selon l'endroit où le stock est entreposé et la localisation des clients, de multiples facteurs peuvent influencer les performances d'un vendeur, et les plus importants sont basés sur leurs actions :

  • Maintenir un niveau d'inventaire équilibré entre les stocks vendus et disponibles, en contrôlant le nombre de semaines que le stock disponible peut couvrir.
  • Garder leurs produits les plus populaires en stock aux bons niveaux pour répondre à la demande des clients et maximiser la satisfaction client.
  • Maintenir une bonne santé de l'inventaire, en surveillant leur Indice de performance de l'inventaire.
  • Améliorer l'écoulement de leurs offres FBA grâce à des leviers publicitaires tels que les offres et les produits sponsorisés.
  • Accélérer leur croissance FBA grâce au programme FBA paneuropéen, en plaçant leur inventaire à proximité des clients.

En résumé, les critères d'éligibilité sont désormais les mêmes pour FBA & FBM, parfois vous avez la possibilité d'impacter ces statistiques et parfois il est possible que ce ne soit pas le cas.

Ange d'Amazon

00
user profile
Seller_dB6WXXL7HCoUe
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour à tous,

Même chose reçu ce matin alors que j'ai tout ce qu'il faut en stock ! Un inventaire ok, des perf ok. Franchement, du grand n'importe quoi Amazon !

img

Et dans les rapport expedié par Amazon, voici ce que j'ai :

img

Dans les politiques, on tombe sur ça :

"Si vous voulez expédier les commandes Prime aux clients Prime, les offres sélectionnées doivent répondre à certains critères pour être éligibles à Prime. Ces critères sont basés sur les attentes des clients Prime. Amazon mesurera vos performances par rapport à certaines statistiques cibles afin d’évaluer en permanence votre éligibilité à Prime."

Alors là BRAVO ! Nous avons des problèmes de "date de livraison estimée" !

Qui s'occupe de ça ? C'est bien vous Amazon ? Il y a eu quelques retards de plusieurs transporteurs récemment, est-ce en lien ?

C'est tout de même hallucinant de nous parler de performance vendeur alors que c'est vous qui gérez la livraison !!!

On nous demande d'envoyer du stock avant le 31/10 car après cela va être compliqué, chose que nous faisons, et maintenant on reçoit un avertissement qui n'a aucun sens !

Nous commençons à nous lasser de tout cela. C'est épuisant. Vous complexifiez tout. Des politiques complexes, incompréhensibles et qui n'ont pas de sens.

40
user profile
Seller_U2yiqHJEaYcsM

FBA Prime aberration: JE suis trop lent ?!

Alors celle-là, dans la catégorie folie et aberration, je réclame le trophée !

Je reçois un mail d'amazon me disant que MES performances en matière de livraison Prime ne sont pas bonnes cette semaine, on aura tout vu !!!

Lisez le mail et dites-moi si je suis fou mais là on atteint des sommets ! Quelqu'un a déjà eu ça ?

Bien évidemment j'ai ouvert un cas, et bien évidemment ça tourne en rond avec les incompétents de service qui ne lisent même pas ce qu'on leur dit. Leur lien mène à rien du tout puisqu'il se fait rediriger sur la page d'accueil "Rapports Expédié par Amazon" et aucun rapport "éligibilité" n'existe. Donc le beurre, l'argent du beurre la main de la crémière, son bâtiment, son terrain et son père ça ne suffit pas, maintenant on nous reproche LEUR retards ? Mais allons-y ! 🤣 Rire ou pleurer je ne sais plus.

img

650 visitas
44 respuestas
Etiquetas:Envío, Logística de Amazon, Prime
60
Responder
user profile
Seller_U2yiqHJEaYcsM

FBA Prime aberration: JE suis trop lent ?!

Alors celle-là, dans la catégorie folie et aberration, je réclame le trophée !

Je reçois un mail d'amazon me disant que MES performances en matière de livraison Prime ne sont pas bonnes cette semaine, on aura tout vu !!!

Lisez le mail et dites-moi si je suis fou mais là on atteint des sommets ! Quelqu'un a déjà eu ça ?

Bien évidemment j'ai ouvert un cas, et bien évidemment ça tourne en rond avec les incompétents de service qui ne lisent même pas ce qu'on leur dit. Leur lien mène à rien du tout puisqu'il se fait rediriger sur la page d'accueil "Rapports Expédié par Amazon" et aucun rapport "éligibilité" n'existe. Donc le beurre, l'argent du beurre la main de la crémière, son bâtiment, son terrain et son père ça ne suffit pas, maintenant on nous reproche LEUR retards ? Mais allons-y ! 🤣 Rire ou pleurer je ne sais plus.

img

Etiquetas:Envío, Logística de Amazon, Prime
60
650 visitas
44 respuestas
Responder
user profile

FBA Prime aberration: JE suis trop lent ?!

de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Alors celle-là, dans la catégorie folie et aberration, je réclame le trophée !

Je reçois un mail d'amazon me disant que MES performances en matière de livraison Prime ne sont pas bonnes cette semaine, on aura tout vu !!!

Lisez le mail et dites-moi si je suis fou mais là on atteint des sommets ! Quelqu'un a déjà eu ça ?

Bien évidemment j'ai ouvert un cas, et bien évidemment ça tourne en rond avec les incompétents de service qui ne lisent même pas ce qu'on leur dit. Leur lien mène à rien du tout puisqu'il se fait rediriger sur la page d'accueil "Rapports Expédié par Amazon" et aucun rapport "éligibilité" n'existe. Donc le beurre, l'argent du beurre la main de la crémière, son bâtiment, son terrain et son père ça ne suffit pas, maintenant on nous reproche LEUR retards ? Mais allons-y ! 🤣 Rire ou pleurer je ne sais plus.

img

Etiquetas:Envío, Logística de Amazon, Prime
60
650 visitas
44 respuestas
Responder
44 respuestas
44 respuestas
Filtros rápidos
Ordenar por
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Ah elle est loin l'époque ou amazon faisait des courbettes pour qu on passe en FBA avec 0 limite de stock ou de question aujourdhui leur centre saturent de produits ils font le tri ipi , limitation de stockage et apparement ce nouveau tri basé sur on ne sait quoi .

Heureusement pour amazon avec la RGSP les stock non conforme seraont renvoye a leur proprietaire ca fera de la palce ( et de largent pour eux vuleur tarif retour )

20
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bon la, je dois dire....

Si j'ai bien compris, Amazon vous averti que vous risquez une sanction parce que le service d'expédition d'Amazon lui même n'a pas livré dans les temps ? Vous êtes bien en FBA j'ai pas rêvé ?

Non, parce que ca me semble tellement improbable que j'ai du mal à me l'imaginer.. 🤣

Il doit y avoir autre chose

30
user profile
Seller_kbIcKLfJPBVUs
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Il n'y a donc pas que les commandes FBM qui peuvent perdre l'éligibilité à Prime si les performances ne aont pas à la hauteur?

Dans ce cas comment FBA peut recupérer cette éligibilité? Nouvelle période d'essai comme en FBM?

00
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

user profile
Seller_U2yiqHJEaYcsM

Je reçois un mail d'amazon me disant que MES performances en matière de livraison Prime ne sont pas bonnes cette semaine, on aura tout vu !!!

Ver publicación

Dommage qu on puisse pas noter le site par contre commande passé avant hier en amazon prime .... C est sur que si maintenant ils vous impacte leur carence en livraison ca va pas etre triste en 3 mois 8 commande prime hors delai ...

img
10
user profile
Seller_agU4n0rWZK8qN
En respuesta a la entrada de Seller_5XIA9kNaibp7m

idem une commande passée la semaine dernière avec livraison prévue le dimanche repoussée pour dans 3 semaines .

10
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
En respuesta a la entrada de Seller_agU4n0rWZK8qN

user profile
Ange_Amazon
  • Maintenir un niveau d'inventaire équilibré entre les stocks vendus et disponibles, en contrôlant le nombre de semaines que le stock disponible peut couvrir.
  • Garder leurs produits les plus populaires en stock aux bons niveaux pour répondre à la demande des clients et maximiser la satisfaction client.
  • Maintenir une bonne santé de l'inventaire, en surveillant leur Indice de performance de l'inventaire.
  • Améliorer l'écoulement de leurs offres FBA grâce à des leviers publicitaires tels que les offres et les produits sponsorisés.
  • Accélérer leur croissance FBA grâce au programme FBA paneuropéen, en plaçant leur inventaire à proximité des clients.
Ver publicación

On est loin de l'époque ou FBA voulait a tout prix qu on stocke chez eux sans limitation de volume par reference en nous harcelent par telephone pour qu on aille en FBA ...

10
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Est ce que ça ne concerne pas vos envois de stock aux entrepôts Amazon plutôt ? Cela ne concerne peut être pas la vente d'un produit à un client par le service FBA mais l'envoi de stock aux centres de distribution qui a pris du retard. Amazon demande d'avoir 3 mois de stock pour chaque produit, quantité de stock évaluée en fonction du nombre de ventes sur 3 mois. Peut être est ce de cela qu'il s'agit. De vos envois de stock vers leurs centres.

C'est la seule explication qui serait logique en tout cas. N'ayant pas assez de stock ils ne peuvent pas garantir de service prime aux acheteurs et vous impactent donc pour le manque de stock qui ne leur permet pas d'assurer ce service de livraison rapide. C'est la seule explication logique possible.

En dehors de ça le reste serait totalement illogique effectivement. Mais vu qu'Amazon est géré par des robots pas toujours bien réglés et des employés payés au lance-pierre qui parlent à peine la langue....c'est possible que ce soit une nouvelle aberration de cette grosse machine.

20
user profile
Seller_dXKtM3UYvzM5p
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour,

J'ai reçu le même message concernant l'éligibilité à prime pour mes offres expédié par amazon mais pour le groupe de statistiques : Taux d'annulations !

Comment peut-on avoir un taux d'annulations pour des commandes qui sont expédiés par amazon ! j'aimerais bien avoir une explication !

J'ai envoyé un mail au support vendeurs pour des explications....aucune réponse !

20
user profile
Ange_Amazon
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour @Seller_U2yiqHJEaYcsM, @Seller_dXKtM3UYvzM5p,

Souhaitez-vous me partager les numéros de cas concernés pour que je regarde?

Tenez-moi informée.

Ange d'Amazon

00
user profile
Ange_Amazon
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour @Seller_U2yiqHJEaYcsM, @Seller_ftBeWqhv6G5Wt, @Seller_kbIcKLfJPBVUs, @Seller_OpzrIFJVDORmB, @Seller_dXKtM3UYvzM5p,

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet:

À partir du 21 juin 2023, dans le cadre d'un accord conclu avec la Commission européenne, nous modifions les conditions d'éligibilité pour que les offres soient incluses dans le programme Prime pour tous les vendeurs, sur tous les canaux d'exécution des commandes (expédié par Amazon ou par le vendeur, et ventes au détail Amazon) en Belgique, Allemagne, France, Espagne, Pays-Bas, Pologne et Suède. Nos exigences d'éligibilité Prime sont basées sur les attentes d'un client Prime, qui comprennent des livraisons plus rapides, des expéditions gratuites et entièrement suivies, des promesses précises, des retours gratuits et automatisés, et un service client de haute qualité.

Les offres FBA (Expédition par Amazon) des vendeurs resteront éligibles au programme Prime tant qu'elles satisferont aux nouvelles exigences Prime. Nous évaluerons les performances de leurs offres FBA une fois qu'elles auront atteint suffisamment de données par semaine et les surveillerons par rapport aux critères d'éligibilité Prime. Le processus d'évaluation commencera à partir de la mi-août 2023.

La logique d'application est appliquée de manière égale à tous les canaux : Les vendeurs éligibles doivent atteindre un nombre minimum d'expéditions de commandes et de vues rapides pour être considérés pour l'évaluation. Si les vendeurs n'atteignent pas les seuils minimums de vues rapides pour une période donnée, ils seront informés à l'avance et nous surveillerons et appliquerons les performances des vendeurs pour une seule infraction sur un horizon plus long. Si le vendeur ne respecte pas l'une des exigences au cours de la semaine passée dans l'une ou l'autre des catégories de taille de produit, il recevra un premier avertissement. Si le vendeur tombe en dessous des mêmes critères d'éligibilité dans les 28 jours, il recevra un deuxième avertissement. Si le vendeur tombe en dessous des mêmes critères d'éligibilité dans les 28 jours pour la troisième fois, les offres du vendeur pour cette catégorie de taille de produit particulière seront révoquées. Lorsque l'éligibilité Prime est révoquée, les offres concernées n'afficheront plus le badge Prime. Cependant, la vitesse de livraison et les avantages premium (retour gratuit, expédition gratuite, service client par Amazon) resteront actifs. Les vendeurs sont réinscrits lorsque les performances de leurs offres FBA sont rétablies.

Bien qu'Amazon génère automatiquement des promesses de livraison pour les produits vendus via FBA, selon l'endroit où le stock est entreposé et la localisation des clients, de multiples facteurs peuvent influencer les performances d'un vendeur, et les plus importants sont basés sur leurs actions :

  • Maintenir un niveau d'inventaire équilibré entre les stocks vendus et disponibles, en contrôlant le nombre de semaines que le stock disponible peut couvrir.
  • Garder leurs produits les plus populaires en stock aux bons niveaux pour répondre à la demande des clients et maximiser la satisfaction client.
  • Maintenir une bonne santé de l'inventaire, en surveillant leur Indice de performance de l'inventaire.
  • Améliorer l'écoulement de leurs offres FBA grâce à des leviers publicitaires tels que les offres et les produits sponsorisés.
  • Accélérer leur croissance FBA grâce au programme FBA paneuropéen, en plaçant leur inventaire à proximité des clients.

En résumé, les critères d'éligibilité sont désormais les mêmes pour FBA & FBM, parfois vous avez la possibilité d'impacter ces statistiques et parfois il est possible que ce ne soit pas le cas.

Ange d'Amazon

00
user profile
Seller_dB6WXXL7HCoUe
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour à tous,

Même chose reçu ce matin alors que j'ai tout ce qu'il faut en stock ! Un inventaire ok, des perf ok. Franchement, du grand n'importe quoi Amazon !

img

Et dans les rapport expedié par Amazon, voici ce que j'ai :

img

Dans les politiques, on tombe sur ça :

"Si vous voulez expédier les commandes Prime aux clients Prime, les offres sélectionnées doivent répondre à certains critères pour être éligibles à Prime. Ces critères sont basés sur les attentes des clients Prime. Amazon mesurera vos performances par rapport à certaines statistiques cibles afin d’évaluer en permanence votre éligibilité à Prime."

Alors là BRAVO ! Nous avons des problèmes de "date de livraison estimée" !

Qui s'occupe de ça ? C'est bien vous Amazon ? Il y a eu quelques retards de plusieurs transporteurs récemment, est-ce en lien ?

C'est tout de même hallucinant de nous parler de performance vendeur alors que c'est vous qui gérez la livraison !!!

On nous demande d'envoyer du stock avant le 31/10 car après cela va être compliqué, chose que nous faisons, et maintenant on reçoit un avertissement qui n'a aucun sens !

Nous commençons à nous lasser de tout cela. C'est épuisant. Vous complexifiez tout. Des politiques complexes, incompréhensibles et qui n'ont pas de sens.

40
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Ah elle est loin l'époque ou amazon faisait des courbettes pour qu on passe en FBA avec 0 limite de stock ou de question aujourdhui leur centre saturent de produits ils font le tri ipi , limitation de stockage et apparement ce nouveau tri basé sur on ne sait quoi .

Heureusement pour amazon avec la RGSP les stock non conforme seraont renvoye a leur proprietaire ca fera de la palce ( et de largent pour eux vuleur tarif retour )

20
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Ah elle est loin l'époque ou amazon faisait des courbettes pour qu on passe en FBA avec 0 limite de stock ou de question aujourdhui leur centre saturent de produits ils font le tri ipi , limitation de stockage et apparement ce nouveau tri basé sur on ne sait quoi .

Heureusement pour amazon avec la RGSP les stock non conforme seraont renvoye a leur proprietaire ca fera de la palce ( et de largent pour eux vuleur tarif retour )

20
Responder
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bon la, je dois dire....

Si j'ai bien compris, Amazon vous averti que vous risquez une sanction parce que le service d'expédition d'Amazon lui même n'a pas livré dans les temps ? Vous êtes bien en FBA j'ai pas rêvé ?

Non, parce que ca me semble tellement improbable que j'ai du mal à me l'imaginer.. 🤣

Il doit y avoir autre chose

30
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bon la, je dois dire....

Si j'ai bien compris, Amazon vous averti que vous risquez une sanction parce que le service d'expédition d'Amazon lui même n'a pas livré dans les temps ? Vous êtes bien en FBA j'ai pas rêvé ?

Non, parce que ca me semble tellement improbable que j'ai du mal à me l'imaginer.. 🤣

Il doit y avoir autre chose

30
Responder
user profile
Seller_kbIcKLfJPBVUs
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Il n'y a donc pas que les commandes FBM qui peuvent perdre l'éligibilité à Prime si les performances ne aont pas à la hauteur?

Dans ce cas comment FBA peut recupérer cette éligibilité? Nouvelle période d'essai comme en FBM?

00
user profile
Seller_kbIcKLfJPBVUs
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Il n'y a donc pas que les commandes FBM qui peuvent perdre l'éligibilité à Prime si les performances ne aont pas à la hauteur?

Dans ce cas comment FBA peut recupérer cette éligibilité? Nouvelle période d'essai comme en FBM?

00
Responder
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

user profile
Seller_U2yiqHJEaYcsM

Je reçois un mail d'amazon me disant que MES performances en matière de livraison Prime ne sont pas bonnes cette semaine, on aura tout vu !!!

Ver publicación

Dommage qu on puisse pas noter le site par contre commande passé avant hier en amazon prime .... C est sur que si maintenant ils vous impacte leur carence en livraison ca va pas etre triste en 3 mois 8 commande prime hors delai ...

img
10
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

user profile
Seller_U2yiqHJEaYcsM

Je reçois un mail d'amazon me disant que MES performances en matière de livraison Prime ne sont pas bonnes cette semaine, on aura tout vu !!!

Ver publicación

Dommage qu on puisse pas noter le site par contre commande passé avant hier en amazon prime .... C est sur que si maintenant ils vous impacte leur carence en livraison ca va pas etre triste en 3 mois 8 commande prime hors delai ...

img
10
Responder
user profile
Seller_agU4n0rWZK8qN
En respuesta a la entrada de Seller_5XIA9kNaibp7m

idem une commande passée la semaine dernière avec livraison prévue le dimanche repoussée pour dans 3 semaines .

10
user profile
Seller_agU4n0rWZK8qN
En respuesta a la entrada de Seller_5XIA9kNaibp7m

idem une commande passée la semaine dernière avec livraison prévue le dimanche repoussée pour dans 3 semaines .

10
Responder
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
En respuesta a la entrada de Seller_agU4n0rWZK8qN

user profile
Ange_Amazon
  • Maintenir un niveau d'inventaire équilibré entre les stocks vendus et disponibles, en contrôlant le nombre de semaines que le stock disponible peut couvrir.
  • Garder leurs produits les plus populaires en stock aux bons niveaux pour répondre à la demande des clients et maximiser la satisfaction client.
  • Maintenir une bonne santé de l'inventaire, en surveillant leur Indice de performance de l'inventaire.
  • Améliorer l'écoulement de leurs offres FBA grâce à des leviers publicitaires tels que les offres et les produits sponsorisés.
  • Accélérer leur croissance FBA grâce au programme FBA paneuropéen, en plaçant leur inventaire à proximité des clients.
Ver publicación

On est loin de l'époque ou FBA voulait a tout prix qu on stocke chez eux sans limitation de volume par reference en nous harcelent par telephone pour qu on aille en FBA ...

10
user profile
Seller_5XIA9kNaibp7m
En respuesta a la entrada de Seller_agU4n0rWZK8qN

user profile
Ange_Amazon
  • Maintenir un niveau d'inventaire équilibré entre les stocks vendus et disponibles, en contrôlant le nombre de semaines que le stock disponible peut couvrir.
  • Garder leurs produits les plus populaires en stock aux bons niveaux pour répondre à la demande des clients et maximiser la satisfaction client.
  • Maintenir une bonne santé de l'inventaire, en surveillant leur Indice de performance de l'inventaire.
  • Améliorer l'écoulement de leurs offres FBA grâce à des leviers publicitaires tels que les offres et les produits sponsorisés.
  • Accélérer leur croissance FBA grâce au programme FBA paneuropéen, en plaçant leur inventaire à proximité des clients.
Ver publicación

On est loin de l'époque ou FBA voulait a tout prix qu on stocke chez eux sans limitation de volume par reference en nous harcelent par telephone pour qu on aille en FBA ...

10
Responder
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Est ce que ça ne concerne pas vos envois de stock aux entrepôts Amazon plutôt ? Cela ne concerne peut être pas la vente d'un produit à un client par le service FBA mais l'envoi de stock aux centres de distribution qui a pris du retard. Amazon demande d'avoir 3 mois de stock pour chaque produit, quantité de stock évaluée en fonction du nombre de ventes sur 3 mois. Peut être est ce de cela qu'il s'agit. De vos envois de stock vers leurs centres.

C'est la seule explication qui serait logique en tout cas. N'ayant pas assez de stock ils ne peuvent pas garantir de service prime aux acheteurs et vous impactent donc pour le manque de stock qui ne leur permet pas d'assurer ce service de livraison rapide. C'est la seule explication logique possible.

En dehors de ça le reste serait totalement illogique effectivement. Mais vu qu'Amazon est géré par des robots pas toujours bien réglés et des employés payés au lance-pierre qui parlent à peine la langue....c'est possible que ce soit une nouvelle aberration de cette grosse machine.

20
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Est ce que ça ne concerne pas vos envois de stock aux entrepôts Amazon plutôt ? Cela ne concerne peut être pas la vente d'un produit à un client par le service FBA mais l'envoi de stock aux centres de distribution qui a pris du retard. Amazon demande d'avoir 3 mois de stock pour chaque produit, quantité de stock évaluée en fonction du nombre de ventes sur 3 mois. Peut être est ce de cela qu'il s'agit. De vos envois de stock vers leurs centres.

C'est la seule explication qui serait logique en tout cas. N'ayant pas assez de stock ils ne peuvent pas garantir de service prime aux acheteurs et vous impactent donc pour le manque de stock qui ne leur permet pas d'assurer ce service de livraison rapide. C'est la seule explication logique possible.

En dehors de ça le reste serait totalement illogique effectivement. Mais vu qu'Amazon est géré par des robots pas toujours bien réglés et des employés payés au lance-pierre qui parlent à peine la langue....c'est possible que ce soit une nouvelle aberration de cette grosse machine.

20
Responder
user profile
Seller_dXKtM3UYvzM5p
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour,

J'ai reçu le même message concernant l'éligibilité à prime pour mes offres expédié par amazon mais pour le groupe de statistiques : Taux d'annulations !

Comment peut-on avoir un taux d'annulations pour des commandes qui sont expédiés par amazon ! j'aimerais bien avoir une explication !

J'ai envoyé un mail au support vendeurs pour des explications....aucune réponse !

20
user profile
Seller_dXKtM3UYvzM5p
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour,

J'ai reçu le même message concernant l'éligibilité à prime pour mes offres expédié par amazon mais pour le groupe de statistiques : Taux d'annulations !

Comment peut-on avoir un taux d'annulations pour des commandes qui sont expédiés par amazon ! j'aimerais bien avoir une explication !

J'ai envoyé un mail au support vendeurs pour des explications....aucune réponse !

20
Responder
user profile
Ange_Amazon
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour @Seller_U2yiqHJEaYcsM, @Seller_dXKtM3UYvzM5p,

Souhaitez-vous me partager les numéros de cas concernés pour que je regarde?

Tenez-moi informée.

Ange d'Amazon

00
user profile
Ange_Amazon
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour @Seller_U2yiqHJEaYcsM, @Seller_dXKtM3UYvzM5p,

Souhaitez-vous me partager les numéros de cas concernés pour que je regarde?

Tenez-moi informée.

Ange d'Amazon

00
Responder
user profile
Ange_Amazon
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour @Seller_U2yiqHJEaYcsM, @Seller_ftBeWqhv6G5Wt, @Seller_kbIcKLfJPBVUs, @Seller_OpzrIFJVDORmB, @Seller_dXKtM3UYvzM5p,

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet:

À partir du 21 juin 2023, dans le cadre d'un accord conclu avec la Commission européenne, nous modifions les conditions d'éligibilité pour que les offres soient incluses dans le programme Prime pour tous les vendeurs, sur tous les canaux d'exécution des commandes (expédié par Amazon ou par le vendeur, et ventes au détail Amazon) en Belgique, Allemagne, France, Espagne, Pays-Bas, Pologne et Suède. Nos exigences d'éligibilité Prime sont basées sur les attentes d'un client Prime, qui comprennent des livraisons plus rapides, des expéditions gratuites et entièrement suivies, des promesses précises, des retours gratuits et automatisés, et un service client de haute qualité.

Les offres FBA (Expédition par Amazon) des vendeurs resteront éligibles au programme Prime tant qu'elles satisferont aux nouvelles exigences Prime. Nous évaluerons les performances de leurs offres FBA une fois qu'elles auront atteint suffisamment de données par semaine et les surveillerons par rapport aux critères d'éligibilité Prime. Le processus d'évaluation commencera à partir de la mi-août 2023.

La logique d'application est appliquée de manière égale à tous les canaux : Les vendeurs éligibles doivent atteindre un nombre minimum d'expéditions de commandes et de vues rapides pour être considérés pour l'évaluation. Si les vendeurs n'atteignent pas les seuils minimums de vues rapides pour une période donnée, ils seront informés à l'avance et nous surveillerons et appliquerons les performances des vendeurs pour une seule infraction sur un horizon plus long. Si le vendeur ne respecte pas l'une des exigences au cours de la semaine passée dans l'une ou l'autre des catégories de taille de produit, il recevra un premier avertissement. Si le vendeur tombe en dessous des mêmes critères d'éligibilité dans les 28 jours, il recevra un deuxième avertissement. Si le vendeur tombe en dessous des mêmes critères d'éligibilité dans les 28 jours pour la troisième fois, les offres du vendeur pour cette catégorie de taille de produit particulière seront révoquées. Lorsque l'éligibilité Prime est révoquée, les offres concernées n'afficheront plus le badge Prime. Cependant, la vitesse de livraison et les avantages premium (retour gratuit, expédition gratuite, service client par Amazon) resteront actifs. Les vendeurs sont réinscrits lorsque les performances de leurs offres FBA sont rétablies.

Bien qu'Amazon génère automatiquement des promesses de livraison pour les produits vendus via FBA, selon l'endroit où le stock est entreposé et la localisation des clients, de multiples facteurs peuvent influencer les performances d'un vendeur, et les plus importants sont basés sur leurs actions :

  • Maintenir un niveau d'inventaire équilibré entre les stocks vendus et disponibles, en contrôlant le nombre de semaines que le stock disponible peut couvrir.
  • Garder leurs produits les plus populaires en stock aux bons niveaux pour répondre à la demande des clients et maximiser la satisfaction client.
  • Maintenir une bonne santé de l'inventaire, en surveillant leur Indice de performance de l'inventaire.
  • Améliorer l'écoulement de leurs offres FBA grâce à des leviers publicitaires tels que les offres et les produits sponsorisés.
  • Accélérer leur croissance FBA grâce au programme FBA paneuropéen, en plaçant leur inventaire à proximité des clients.

En résumé, les critères d'éligibilité sont désormais les mêmes pour FBA & FBM, parfois vous avez la possibilité d'impacter ces statistiques et parfois il est possible que ce ne soit pas le cas.

Ange d'Amazon

00
user profile
Ange_Amazon
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour @Seller_U2yiqHJEaYcsM, @Seller_ftBeWqhv6G5Wt, @Seller_kbIcKLfJPBVUs, @Seller_OpzrIFJVDORmB, @Seller_dXKtM3UYvzM5p,

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet:

À partir du 21 juin 2023, dans le cadre d'un accord conclu avec la Commission européenne, nous modifions les conditions d'éligibilité pour que les offres soient incluses dans le programme Prime pour tous les vendeurs, sur tous les canaux d'exécution des commandes (expédié par Amazon ou par le vendeur, et ventes au détail Amazon) en Belgique, Allemagne, France, Espagne, Pays-Bas, Pologne et Suède. Nos exigences d'éligibilité Prime sont basées sur les attentes d'un client Prime, qui comprennent des livraisons plus rapides, des expéditions gratuites et entièrement suivies, des promesses précises, des retours gratuits et automatisés, et un service client de haute qualité.

Les offres FBA (Expédition par Amazon) des vendeurs resteront éligibles au programme Prime tant qu'elles satisferont aux nouvelles exigences Prime. Nous évaluerons les performances de leurs offres FBA une fois qu'elles auront atteint suffisamment de données par semaine et les surveillerons par rapport aux critères d'éligibilité Prime. Le processus d'évaluation commencera à partir de la mi-août 2023.

La logique d'application est appliquée de manière égale à tous les canaux : Les vendeurs éligibles doivent atteindre un nombre minimum d'expéditions de commandes et de vues rapides pour être considérés pour l'évaluation. Si les vendeurs n'atteignent pas les seuils minimums de vues rapides pour une période donnée, ils seront informés à l'avance et nous surveillerons et appliquerons les performances des vendeurs pour une seule infraction sur un horizon plus long. Si le vendeur ne respecte pas l'une des exigences au cours de la semaine passée dans l'une ou l'autre des catégories de taille de produit, il recevra un premier avertissement. Si le vendeur tombe en dessous des mêmes critères d'éligibilité dans les 28 jours, il recevra un deuxième avertissement. Si le vendeur tombe en dessous des mêmes critères d'éligibilité dans les 28 jours pour la troisième fois, les offres du vendeur pour cette catégorie de taille de produit particulière seront révoquées. Lorsque l'éligibilité Prime est révoquée, les offres concernées n'afficheront plus le badge Prime. Cependant, la vitesse de livraison et les avantages premium (retour gratuit, expédition gratuite, service client par Amazon) resteront actifs. Les vendeurs sont réinscrits lorsque les performances de leurs offres FBA sont rétablies.

Bien qu'Amazon génère automatiquement des promesses de livraison pour les produits vendus via FBA, selon l'endroit où le stock est entreposé et la localisation des clients, de multiples facteurs peuvent influencer les performances d'un vendeur, et les plus importants sont basés sur leurs actions :

  • Maintenir un niveau d'inventaire équilibré entre les stocks vendus et disponibles, en contrôlant le nombre de semaines que le stock disponible peut couvrir.
  • Garder leurs produits les plus populaires en stock aux bons niveaux pour répondre à la demande des clients et maximiser la satisfaction client.
  • Maintenir une bonne santé de l'inventaire, en surveillant leur Indice de performance de l'inventaire.
  • Améliorer l'écoulement de leurs offres FBA grâce à des leviers publicitaires tels que les offres et les produits sponsorisés.
  • Accélérer leur croissance FBA grâce au programme FBA paneuropéen, en plaçant leur inventaire à proximité des clients.

En résumé, les critères d'éligibilité sont désormais les mêmes pour FBA & FBM, parfois vous avez la possibilité d'impacter ces statistiques et parfois il est possible que ce ne soit pas le cas.

Ange d'Amazon

00
Responder
user profile
Seller_dB6WXXL7HCoUe
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour à tous,

Même chose reçu ce matin alors que j'ai tout ce qu'il faut en stock ! Un inventaire ok, des perf ok. Franchement, du grand n'importe quoi Amazon !

img

Et dans les rapport expedié par Amazon, voici ce que j'ai :

img

Dans les politiques, on tombe sur ça :

"Si vous voulez expédier les commandes Prime aux clients Prime, les offres sélectionnées doivent répondre à certains critères pour être éligibles à Prime. Ces critères sont basés sur les attentes des clients Prime. Amazon mesurera vos performances par rapport à certaines statistiques cibles afin d’évaluer en permanence votre éligibilité à Prime."

Alors là BRAVO ! Nous avons des problèmes de "date de livraison estimée" !

Qui s'occupe de ça ? C'est bien vous Amazon ? Il y a eu quelques retards de plusieurs transporteurs récemment, est-ce en lien ?

C'est tout de même hallucinant de nous parler de performance vendeur alors que c'est vous qui gérez la livraison !!!

On nous demande d'envoyer du stock avant le 31/10 car après cela va être compliqué, chose que nous faisons, et maintenant on reçoit un avertissement qui n'a aucun sens !

Nous commençons à nous lasser de tout cela. C'est épuisant. Vous complexifiez tout. Des politiques complexes, incompréhensibles et qui n'ont pas de sens.

40
user profile
Seller_dB6WXXL7HCoUe
En respuesta a la entrada de Seller_U2yiqHJEaYcsM

Bonjour à tous,

Même chose reçu ce matin alors que j'ai tout ce qu'il faut en stock ! Un inventaire ok, des perf ok. Franchement, du grand n'importe quoi Amazon !

img

Et dans les rapport expedié par Amazon, voici ce que j'ai :

img

Dans les politiques, on tombe sur ça :

"Si vous voulez expédier les commandes Prime aux clients Prime, les offres sélectionnées doivent répondre à certains critères pour être éligibles à Prime. Ces critères sont basés sur les attentes des clients Prime. Amazon mesurera vos performances par rapport à certaines statistiques cibles afin d’évaluer en permanence votre éligibilité à Prime."

Alors là BRAVO ! Nous avons des problèmes de "date de livraison estimée" !

Qui s'occupe de ça ? C'est bien vous Amazon ? Il y a eu quelques retards de plusieurs transporteurs récemment, est-ce en lien ?

C'est tout de même hallucinant de nous parler de performance vendeur alors que c'est vous qui gérez la livraison !!!

On nous demande d'envoyer du stock avant le 31/10 car après cela va être compliqué, chose que nous faisons, et maintenant on reçoit un avertissement qui n'a aucun sens !

Nous commençons à nous lasser de tout cela. C'est épuisant. Vous complexifiez tout. Des politiques complexes, incompréhensibles et qui n'ont pas de sens.

40
Responder