Question concernant l'envoi de Colissimo
Bonjour,
Je me permets de poser une petite question concernant l'envoi de colis via Colissimo.
Par habitude, je sélectionne l'option "Poste --> Lettre suivie". Je me demande si cette procédure est correcte pour un envoi Colissimo.
Dans l'attente de votre retour, je vous remercie par avance.
Cordialement,
Question concernant l'envoi de Colissimo
Bonjour,
Je me permets de poser une petite question concernant l'envoi de colis via Colissimo.
Par habitude, je sélectionne l'option "Poste --> Lettre suivie". Je me demande si cette procédure est correcte pour un envoi Colissimo.
Dans l'attente de votre retour, je vous remercie par avance.
Cordialement,
3 respuestas
Seller_fU78Xjk2FeG7A
bonjour, bizarrement Amazon considère que l'envoi en colissimo n'est pas un envoi par la poste et a donc créé une entrée distincte "colissimo" dans l'onglet "transporteur" classé par ordre alphabétique. puis dans l'onglet "service de livraison" vous avez les différentes modalités de livraison dont "en point relai" alors qu'il n'y a aucun moyen de choisir un point relai! les mystère d'amazon! reste que je ne sais pas si cela a une importance pour Amazon car c'est aussi un service postal avec suivi
Seller_dXKtM3UYvzM5p
Bonjour,
L'option transporteur "La Poste" puis service de livraison "Lettre suivie"
L'option transporteur "Colissimo" puis service de livraison " Colissimo livraison à domicile avec signature ou sans signature ou Expert international.
Je ne vous conseille pas le Colissimo livraison en point relais. ( vous devez livrer le client à l'adresse indiquée lors de sa commande)
Bonne journée
Seller_c1V5hoLxKvrIq
il s'agit de 2 service différend , colissimo est livrable en 48h alors qu'une lettre suivi peut être plus longue .
Il ne s’agit donc pas du meme transporteur surtout si vous utiliser la gestion des délai automatique d'Amazon.
Cela ne pose pas de soucis de mettre lettre suivi pour colissimo car ils utilisent le meme service de suivi de colis