Client qui renvoie un article comme defectueux alors qu'il est neuf sous blister ...
Bonsoir,
Que faire dans ce genre de cas ?
J'ai vendu un coffret DVD neuf sous blister, assez rare. Le client, après 28-30 jours décide de faire une réclamation pour renvoyer l'article, en prétextant que les DVD ne fonctionnent pas.
Bien évidemment, je reçois le coffret, sur les 4 saisons de la série, les blisters ont été déchirés.
L'article a également été renvoyé dans un conditionnement pitoyable où le coffret s'est abimé.
Ce n'est pas la première fois que l'on me fait des choses du genre, il y a vraiment rien que l'on puisse faire ?
Amazon m'a répondu bien évidemment sans m'aider, avec des réponses de robot toute prête ...
Client qui renvoie un article comme defectueux alors qu'il est neuf sous blister ...
Bonsoir,
Que faire dans ce genre de cas ?
J'ai vendu un coffret DVD neuf sous blister, assez rare. Le client, après 28-30 jours décide de faire une réclamation pour renvoyer l'article, en prétextant que les DVD ne fonctionnent pas.
Bien évidemment, je reçois le coffret, sur les 4 saisons de la série, les blisters ont été déchirés.
L'article a également été renvoyé dans un conditionnement pitoyable où le coffret s'est abimé.
Ce n'est pas la première fois que l'on me fait des choses du genre, il y a vraiment rien que l'on puisse faire ?
Amazon m'a répondu bien évidemment sans m'aider, avec des réponses de robot toute prête ...
4 respuestas
Seller_5XIA9kNaibp7m
A partir du moment ou vous vendez sur Amazon vous confiez le choix des retour a Amazon donc il n'y a pas grand chose a faire et vous ne pourrez pas prouver a Amazon que les dvd fonctionne bien chez le client.
Prevoyez une majoration de vos prix de vente pour cette démarque connue .
Seller_mUJ0yVnEmY1TH
Bonjour,
Allez je m'y met :)
Un truc qui peut passer c'est d'écrire au plus vite derrière la demande de retour, pour rappeler les termes du remboursement et de la réduction de celui-ci si ces termes ne sont pas respectés, même si entre nous ce sera un parcours du combattant pour le faire en cas de retour :) .
Pour les youtuber, n'hésitez pas à partager ce lien: comment remettre à neuf son stock d'article défectueux sur le dos d'un artisan du web :p
Je pense que sur ce sujet nous n'auront pas d'intervention de nos modérateurs pourtant très dévoués :) dommage ce serait cool qu'ils harcèlent leurs supérieurs pour qu'un jour peut-être ils daignent respecter leurs vendeurs à ce sujet :) et limiter l'impacte de ce phénomène qui leur porte également préjudice, mais qu'eux peuvent contrôler, en commençant déjà par mettre un terme au remboursement au premier flash de suivi retour , pourquoi ne pas inventer la Remboursement date de retour + 7 :) mais là je plaisante bien sur :p un simple consentement vendeur déjà ce serait le paradis bien qu'une évidence pour la majorité d'entre nous.
Courage fuyons
Seller_ldAL8qQwwRgDG
Vous avez quand même pu récupérer un bout de marchandise. C'est un exploit de nos jours.
J'ai eu un client au RU qui a plaidé qu'il avait mal lu la fiche produit, qu'il n'avait plus besoin du produit qui ne correspondait pas à ce qu'il voulait, après l'avoir utilisé, et qui a obtenu un remboursement en quelques minutes après sa demande, sans se donner la peine de retourner quoique ce soit.
Ma demande d'explications auprès d'Amazon est restée sans réponse depuis plus d'un mois (cas transféré).
Ce sont les gens honnêtes qui vont payer pour cette perte sèche. Mais je pense qu'on peut faire mieux en chassant les escrocs de la plateforme, si Amazon se donnait la peine de travailler sur ce sujet comme ils le font pour tenter de virer les mauvais vendeurs.
Seller_a0w1c7v284OR7
Et encore, tu n'as pas eu le cas du client qui renvoie le mème produit abimé ou consommé (mème pas vendable d'occasion) dans un blister abimé............et qui à gardé le produit tout neuf ! Grand classique ...;-(