Foros para vendedores
Iniciar sesión
Iniciar sesión
imgIniciar sesión
imgIniciar sesión
user profile
Seller_DlYVUe38LsGRv

Mondial relay enfin disponible

salut à tous !

Mondial relay enfin disponible ! Finex la Poste et les colis perdus, volés, retardés !

901 visitas
14 respuestas
Etiquetas:Gestión logística
40
Responder
user profile
Seller_DlYVUe38LsGRv

Mondial relay enfin disponible

salut à tous !

Mondial relay enfin disponible ! Finex la Poste et les colis perdus, volés, retardés !

Etiquetas:Gestión logística
40
901 visitas
14 respuestas
Responder
0 respuestas
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

bonjour, ne vous réjouissez pas trop vite, il faut voir ce que cela signifie exactement.

Avec mondial relay, la livraison à domicile est disponible à partir du 10 Juin 2024 en France avec l'Offre Business Solutions.

Comme par hasard, Amazon ajoute mondial relay à la liste des services de livraison juste après ce changement chez Mondial relay. Ce n'est donc pas une coïncidence, c'est la livraison à domicile qui intéresse Amazon.

Vous n'aurez donc pas forcément la possibilité de livrer dans des points relais.

A voir, mais à mon avis amazon va rester sur une possibilité unique de livraison à domicile, ce qui signifie que cela peut être intéressant pour certains d'entre nous (à condition de bénéficier de l'offre business solutions), et ça ne résoudra donc pas tous les problèmes.

90
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Au moment de l'expédition de votre commande, dans le choix du transporteur vous pouvez maintenant choisir "Mondial relay" (pour une livraison à domicile, vu que le client n'aura probablement pas d'autre choix que d'indiquer son adresse perso.)

En tout cas pour le moment c'est comme ça que je vois les choses. Le vendeur ne peut pas imposer au client une livraison en point relais et je doute qu'amazon fasse une modification aussi importante de son modèle.

Ils arrivent déjà pas à imposer un champ "nom" et "prénom" au niveau de l'adresse de livraison, c'est pas pour proposer un nouveau mode de livraison à ses clients.

Leur objectif quand le client valide sa commande c'est avant tout qu'il s'abonne à prime sans s'en rendre compte 😅.

img
50
user profile
Seller_vOtni5K8CgsU7
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Bonjour,

Effectivement, je viens aussi de voir cet ajout. Idem lors de la confirmation d'expédition, les deux choix son possible avec Mondial Relay : Domicile ou Point relais. Du coup, on impose le point relais le + proche du client ?

Dans les options de livraison, Mondial Relay n'est toujours pas un choix à intégrer dans ses solutions d'expédition.

Si quelqu'un à un élément de réponse ?

Merci !

00
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

mettez vous à la place du client : vous validez votre commande sur amazon avec votre adresse perso. 4/5 jours plus tard votre colis vous attend dans un point relais que vous n'avez pas choisi...

=> bonjour les évaluations négatives en cascade 😅

user profile
Seller_vOtni5K8CgsU7
Du coup, on impose le point relais le + proche du client ?
Ver publicación
70
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Je pense 100% comme Churchill.

Non seulement vous n'aurez pas droit au point relais, mais le remboursement A to Z sera strictement identique.

Ce n'est qu'un transporteur de plus, aucune règle Pro-client ne change.

De plus, je ne connais pas les tarifs car je n'ai pas regardé, mais je ne pense pas qu'acheter un produit à 3 euros puisse intéressé les clients s'ils doivent payer 4,5 euros de frais d'envois.

10
user profile
Seller_dZrzIvB7ev98S
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Bonjour a tous, en tout cas je viens de regarder les tarifs qui ne sont pas du tout intéressant, un envoi a 0,250g 7€16 contre 4€99 pour Colissimo. apres a voir sur les envois plus lourd, mais j'ai un doute sur l'avantage de passer en livraison domicile avec Mondial Relay

00
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Attention, contrairement aux apparences cela ne signifie pas que nous, vendeurs pros, allons pouvoir livrer les clients en point relais. En effet mondial relay fait aussi de la livraison à domicile. Donc quand Amazon dit qu'ils intègrent mondial relay c'est uniquement pour utiliser ce transporteur pour la livraison à domicile, mais on ne peut toujours pas proposer à nos clients la livraison en point relais quand on fait des commandes expédié par le vendeur.

Le seul intérêt de cette intégration c'est si vous faites de la vente à l'étranger. Car dans ce cas vous pouvez utiliser ce transporteur pour déposer vos colis dans un point mondial relay et ensuite le client étranger (Allemand, Espagnol, etc) recevra son colis à domicile.

C'est ça que signifie la disponibilité de mondial relay, toujours pas la possibilité de livrer nos colis en points relais mais d'utiliser ce transporteur pour faire de la livraison à domicile en France ou à l'étranger.

Amazon veut conserver l'avantage des points relais grâce à son programme expédié par Amazon. C'est leur priorité de passer tout le monde sur leur programme donc ils ne vont pas donner des avantages aux vendeurs pro qui expédient eux mêmes leurs commandes.

20
Sigue esta conversación para recibir notificaciones sobre la nueva actividad
user profile
Seller_DlYVUe38LsGRv

Mondial relay enfin disponible

salut à tous !

Mondial relay enfin disponible ! Finex la Poste et les colis perdus, volés, retardés !

901 visitas
14 respuestas
Etiquetas:Gestión logística
40
Responder
user profile
Seller_DlYVUe38LsGRv

Mondial relay enfin disponible

salut à tous !

Mondial relay enfin disponible ! Finex la Poste et les colis perdus, volés, retardés !

Etiquetas:Gestión logística
40
901 visitas
14 respuestas
Responder
user profile

Mondial relay enfin disponible

de Seller_DlYVUe38LsGRv

salut à tous !

Mondial relay enfin disponible ! Finex la Poste et les colis perdus, volés, retardés !

Etiquetas:Gestión logística
40
901 visitas
14 respuestas
Responder
0 respuestas
0 respuestas
Filtros rápidos
Ordenar por
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

bonjour, ne vous réjouissez pas trop vite, il faut voir ce que cela signifie exactement.

Avec mondial relay, la livraison à domicile est disponible à partir du 10 Juin 2024 en France avec l'Offre Business Solutions.

Comme par hasard, Amazon ajoute mondial relay à la liste des services de livraison juste après ce changement chez Mondial relay. Ce n'est donc pas une coïncidence, c'est la livraison à domicile qui intéresse Amazon.

Vous n'aurez donc pas forcément la possibilité de livrer dans des points relais.

A voir, mais à mon avis amazon va rester sur une possibilité unique de livraison à domicile, ce qui signifie que cela peut être intéressant pour certains d'entre nous (à condition de bénéficier de l'offre business solutions), et ça ne résoudra donc pas tous les problèmes.

90
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Au moment de l'expédition de votre commande, dans le choix du transporteur vous pouvez maintenant choisir "Mondial relay" (pour une livraison à domicile, vu que le client n'aura probablement pas d'autre choix que d'indiquer son adresse perso.)

En tout cas pour le moment c'est comme ça que je vois les choses. Le vendeur ne peut pas imposer au client une livraison en point relais et je doute qu'amazon fasse une modification aussi importante de son modèle.

Ils arrivent déjà pas à imposer un champ "nom" et "prénom" au niveau de l'adresse de livraison, c'est pas pour proposer un nouveau mode de livraison à ses clients.

Leur objectif quand le client valide sa commande c'est avant tout qu'il s'abonne à prime sans s'en rendre compte 😅.

img
50
user profile
Seller_vOtni5K8CgsU7
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Bonjour,

Effectivement, je viens aussi de voir cet ajout. Idem lors de la confirmation d'expédition, les deux choix son possible avec Mondial Relay : Domicile ou Point relais. Du coup, on impose le point relais le + proche du client ?

Dans les options de livraison, Mondial Relay n'est toujours pas un choix à intégrer dans ses solutions d'expédition.

Si quelqu'un à un élément de réponse ?

Merci !

00
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

mettez vous à la place du client : vous validez votre commande sur amazon avec votre adresse perso. 4/5 jours plus tard votre colis vous attend dans un point relais que vous n'avez pas choisi...

=> bonjour les évaluations négatives en cascade 😅

user profile
Seller_vOtni5K8CgsU7
Du coup, on impose le point relais le + proche du client ?
Ver publicación
70
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Je pense 100% comme Churchill.

Non seulement vous n'aurez pas droit au point relais, mais le remboursement A to Z sera strictement identique.

Ce n'est qu'un transporteur de plus, aucune règle Pro-client ne change.

De plus, je ne connais pas les tarifs car je n'ai pas regardé, mais je ne pense pas qu'acheter un produit à 3 euros puisse intéressé les clients s'ils doivent payer 4,5 euros de frais d'envois.

10
user profile
Seller_dZrzIvB7ev98S
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Bonjour a tous, en tout cas je viens de regarder les tarifs qui ne sont pas du tout intéressant, un envoi a 0,250g 7€16 contre 4€99 pour Colissimo. apres a voir sur les envois plus lourd, mais j'ai un doute sur l'avantage de passer en livraison domicile avec Mondial Relay

00
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Attention, contrairement aux apparences cela ne signifie pas que nous, vendeurs pros, allons pouvoir livrer les clients en point relais. En effet mondial relay fait aussi de la livraison à domicile. Donc quand Amazon dit qu'ils intègrent mondial relay c'est uniquement pour utiliser ce transporteur pour la livraison à domicile, mais on ne peut toujours pas proposer à nos clients la livraison en point relais quand on fait des commandes expédié par le vendeur.

Le seul intérêt de cette intégration c'est si vous faites de la vente à l'étranger. Car dans ce cas vous pouvez utiliser ce transporteur pour déposer vos colis dans un point mondial relay et ensuite le client étranger (Allemand, Espagnol, etc) recevra son colis à domicile.

C'est ça que signifie la disponibilité de mondial relay, toujours pas la possibilité de livrer nos colis en points relais mais d'utiliser ce transporteur pour faire de la livraison à domicile en France ou à l'étranger.

Amazon veut conserver l'avantage des points relais grâce à son programme expédié par Amazon. C'est leur priorité de passer tout le monde sur leur programme donc ils ne vont pas donner des avantages aux vendeurs pro qui expédient eux mêmes leurs commandes.

20
Sigue esta conversación para recibir notificaciones sobre la nueva actividad
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

bonjour, ne vous réjouissez pas trop vite, il faut voir ce que cela signifie exactement.

Avec mondial relay, la livraison à domicile est disponible à partir du 10 Juin 2024 en France avec l'Offre Business Solutions.

Comme par hasard, Amazon ajoute mondial relay à la liste des services de livraison juste après ce changement chez Mondial relay. Ce n'est donc pas une coïncidence, c'est la livraison à domicile qui intéresse Amazon.

Vous n'aurez donc pas forcément la possibilité de livrer dans des points relais.

A voir, mais à mon avis amazon va rester sur une possibilité unique de livraison à domicile, ce qui signifie que cela peut être intéressant pour certains d'entre nous (à condition de bénéficier de l'offre business solutions), et ça ne résoudra donc pas tous les problèmes.

90
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

bonjour, ne vous réjouissez pas trop vite, il faut voir ce que cela signifie exactement.

Avec mondial relay, la livraison à domicile est disponible à partir du 10 Juin 2024 en France avec l'Offre Business Solutions.

Comme par hasard, Amazon ajoute mondial relay à la liste des services de livraison juste après ce changement chez Mondial relay. Ce n'est donc pas une coïncidence, c'est la livraison à domicile qui intéresse Amazon.

Vous n'aurez donc pas forcément la possibilité de livrer dans des points relais.

A voir, mais à mon avis amazon va rester sur une possibilité unique de livraison à domicile, ce qui signifie que cela peut être intéressant pour certains d'entre nous (à condition de bénéficier de l'offre business solutions), et ça ne résoudra donc pas tous les problèmes.

90
Responder
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Au moment de l'expédition de votre commande, dans le choix du transporteur vous pouvez maintenant choisir "Mondial relay" (pour une livraison à domicile, vu que le client n'aura probablement pas d'autre choix que d'indiquer son adresse perso.)

En tout cas pour le moment c'est comme ça que je vois les choses. Le vendeur ne peut pas imposer au client une livraison en point relais et je doute qu'amazon fasse une modification aussi importante de son modèle.

Ils arrivent déjà pas à imposer un champ "nom" et "prénom" au niveau de l'adresse de livraison, c'est pas pour proposer un nouveau mode de livraison à ses clients.

Leur objectif quand le client valide sa commande c'est avant tout qu'il s'abonne à prime sans s'en rendre compte 😅.

img
50
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Au moment de l'expédition de votre commande, dans le choix du transporteur vous pouvez maintenant choisir "Mondial relay" (pour une livraison à domicile, vu que le client n'aura probablement pas d'autre choix que d'indiquer son adresse perso.)

En tout cas pour le moment c'est comme ça que je vois les choses. Le vendeur ne peut pas imposer au client une livraison en point relais et je doute qu'amazon fasse une modification aussi importante de son modèle.

Ils arrivent déjà pas à imposer un champ "nom" et "prénom" au niveau de l'adresse de livraison, c'est pas pour proposer un nouveau mode de livraison à ses clients.

Leur objectif quand le client valide sa commande c'est avant tout qu'il s'abonne à prime sans s'en rendre compte 😅.

img
50
Responder
user profile
Seller_vOtni5K8CgsU7
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Bonjour,

Effectivement, je viens aussi de voir cet ajout. Idem lors de la confirmation d'expédition, les deux choix son possible avec Mondial Relay : Domicile ou Point relais. Du coup, on impose le point relais le + proche du client ?

Dans les options de livraison, Mondial Relay n'est toujours pas un choix à intégrer dans ses solutions d'expédition.

Si quelqu'un à un élément de réponse ?

Merci !

00
user profile
Seller_vOtni5K8CgsU7
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Bonjour,

Effectivement, je viens aussi de voir cet ajout. Idem lors de la confirmation d'expédition, les deux choix son possible avec Mondial Relay : Domicile ou Point relais. Du coup, on impose le point relais le + proche du client ?

Dans les options de livraison, Mondial Relay n'est toujours pas un choix à intégrer dans ses solutions d'expédition.

Si quelqu'un à un élément de réponse ?

Merci !

00
Responder
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

mettez vous à la place du client : vous validez votre commande sur amazon avec votre adresse perso. 4/5 jours plus tard votre colis vous attend dans un point relais que vous n'avez pas choisi...

=> bonjour les évaluations négatives en cascade 😅

user profile
Seller_vOtni5K8CgsU7
Du coup, on impose le point relais le + proche du client ?
Ver publicación
70
user profile
Seller_SDGXELmTOGUow
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

mettez vous à la place du client : vous validez votre commande sur amazon avec votre adresse perso. 4/5 jours plus tard votre colis vous attend dans un point relais que vous n'avez pas choisi...

=> bonjour les évaluations négatives en cascade 😅

user profile
Seller_vOtni5K8CgsU7
Du coup, on impose le point relais le + proche du client ?
Ver publicación
70
Responder
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Je pense 100% comme Churchill.

Non seulement vous n'aurez pas droit au point relais, mais le remboursement A to Z sera strictement identique.

Ce n'est qu'un transporteur de plus, aucune règle Pro-client ne change.

De plus, je ne connais pas les tarifs car je n'ai pas regardé, mais je ne pense pas qu'acheter un produit à 3 euros puisse intéressé les clients s'ils doivent payer 4,5 euros de frais d'envois.

10
user profile
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Je pense 100% comme Churchill.

Non seulement vous n'aurez pas droit au point relais, mais le remboursement A to Z sera strictement identique.

Ce n'est qu'un transporteur de plus, aucune règle Pro-client ne change.

De plus, je ne connais pas les tarifs car je n'ai pas regardé, mais je ne pense pas qu'acheter un produit à 3 euros puisse intéressé les clients s'ils doivent payer 4,5 euros de frais d'envois.

10
Responder
user profile
Seller_dZrzIvB7ev98S
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Bonjour a tous, en tout cas je viens de regarder les tarifs qui ne sont pas du tout intéressant, un envoi a 0,250g 7€16 contre 4€99 pour Colissimo. apres a voir sur les envois plus lourd, mais j'ai un doute sur l'avantage de passer en livraison domicile avec Mondial Relay

00
user profile
Seller_dZrzIvB7ev98S
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Bonjour a tous, en tout cas je viens de regarder les tarifs qui ne sont pas du tout intéressant, un envoi a 0,250g 7€16 contre 4€99 pour Colissimo. apres a voir sur les envois plus lourd, mais j'ai un doute sur l'avantage de passer en livraison domicile avec Mondial Relay

00
Responder
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Attention, contrairement aux apparences cela ne signifie pas que nous, vendeurs pros, allons pouvoir livrer les clients en point relais. En effet mondial relay fait aussi de la livraison à domicile. Donc quand Amazon dit qu'ils intègrent mondial relay c'est uniquement pour utiliser ce transporteur pour la livraison à domicile, mais on ne peut toujours pas proposer à nos clients la livraison en point relais quand on fait des commandes expédié par le vendeur.

Le seul intérêt de cette intégration c'est si vous faites de la vente à l'étranger. Car dans ce cas vous pouvez utiliser ce transporteur pour déposer vos colis dans un point mondial relay et ensuite le client étranger (Allemand, Espagnol, etc) recevra son colis à domicile.

C'est ça que signifie la disponibilité de mondial relay, toujours pas la possibilité de livrer nos colis en points relais mais d'utiliser ce transporteur pour faire de la livraison à domicile en France ou à l'étranger.

Amazon veut conserver l'avantage des points relais grâce à son programme expédié par Amazon. C'est leur priorité de passer tout le monde sur leur programme donc ils ne vont pas donner des avantages aux vendeurs pro qui expédient eux mêmes leurs commandes.

20
user profile
Seller_OpzrIFJVDORmB
En respuesta a la entrada de Seller_DlYVUe38LsGRv

Attention, contrairement aux apparences cela ne signifie pas que nous, vendeurs pros, allons pouvoir livrer les clients en point relais. En effet mondial relay fait aussi de la livraison à domicile. Donc quand Amazon dit qu'ils intègrent mondial relay c'est uniquement pour utiliser ce transporteur pour la livraison à domicile, mais on ne peut toujours pas proposer à nos clients la livraison en point relais quand on fait des commandes expédié par le vendeur.

Le seul intérêt de cette intégration c'est si vous faites de la vente à l'étranger. Car dans ce cas vous pouvez utiliser ce transporteur pour déposer vos colis dans un point mondial relay et ensuite le client étranger (Allemand, Espagnol, etc) recevra son colis à domicile.

C'est ça que signifie la disponibilité de mondial relay, toujours pas la possibilité de livrer nos colis en points relais mais d'utiliser ce transporteur pour faire de la livraison à domicile en France ou à l'étranger.

Amazon veut conserver l'avantage des points relais grâce à son programme expédié par Amazon. C'est leur priorité de passer tout le monde sur leur programme donc ils ne vont pas donner des avantages aux vendeurs pro qui expédient eux mêmes leurs commandes.

20
Responder
Sigue esta conversación para recibir notificaciones sobre la nueva actividad