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Seller_1Brj254leYdMg

Les exigences du nouveau site de La Poste

L'envoi d'un colis par Colissimo, DPD ou Chronopost nécessite désormais l'adresse électronique du destinataire, sans laquelle il n'est pas possible de soumettre le formulaire. Amazon fournira-t-il l'adresse électronique de l'acheteur ou l'équivalent masqué d'Amazon ou devons-nous insérer une fausse adresse et risquer la colère de l'acheteur ?

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Etiquetas:Autogestionados, Etiquetas de envío, Gestión logística, La Poste
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Les exigences du nouveau site de La Poste

L'envoi d'un colis par Colissimo, DPD ou Chronopost nécessite désormais l'adresse électronique du destinataire, sans laquelle il n'est pas possible de soumettre le formulaire. Amazon fournira-t-il l'adresse électronique de l'acheteur ou l'équivalent masqué d'Amazon ou devons-nous insérer une fausse adresse et risquer la colère de l'acheteur ?

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Seller_HN3cG6GJnNhAy
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Franchement il m'arrive fréquemment de mettre mon mail quand je prends une étiquette et je pense que c'est plutôt leur rendre service car:

1) Il y en a pas mal qui ne consultent même pas leur messagerie ou même se trompent dans l'adresse email qu'ils indiquent (sur un autre site j'ai eu un client qui ne pouvait pas ouvrir son casier car il n'avait pas accès au code fourni)

2) Les notifications des transporteurs sont trop nombreuses (votre colis vient de nous être confié, votre colis va bientôt partir, votre colis est presqu'arrivé, votre colis est là, plus que 7 jours pour récupérer votre colis!)

3) ça nous évite un échange avec le client pour obtenir un mail

Il y a peut-être plein d'autres raisons, mais je ne m'inquiète pas pour une éventuelle colère de client, car celui qui veut vraiment vous pourrir, il le fera :D

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Seller_xeJps13t69oUk
En respuesta a la entrada de Seller_1Brj254leYdMg

La poste montre une certaine incompétence en exigeant de rentrer l'email du destinataire lors de la fabrication du bon d'envoi.. Elle semble ignorer que les plateformes ne le communiquent pas au vendeur , pour des raisons comprehensibles.Personelement je suis allé encombrer la file d'attente de ma poste de quartier ,mais je crois bien que je vais indiquer mon propre mail , non s'en avoir fait part au 3634 de l'absurdité de cette obligation..

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Seller_MvqeRib2H82lo
En respuesta a la entrada de Seller_1Brj254leYdMg

cela à toujours été obligatoire, mais depuis peu plus restrictif !

et seul Amazon ne fourni pas d'adresse mail provisoire toutes les autres marketplace en fournissent.

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Seller_ldAL8qQwwRgDG
En respuesta a la entrada de Seller_1Brj254leYdMg

Bonjour,

J'ai vu que le site de La Poste avait changé mais n'ai pas eu l'occasion de chercher à affranchir un Colissimo avec le nouveau système, ou alors j'ai encore accès à l'ancien système sur Chrome. Il faut se méfier avec ce site de La Poste, lors de ses modifications, car tout le monde n'a pas la même chose, en fonction de son équipement pour l'ouvrir.

Les acheteurs Amazon ont une adresse mail du style "chaine alphanumérique"@marketplace.amazon.fr que vous pouvez copier-coller sur le site de La Poste. Je ne sais pas si ces mails de La Poste passeront les filtres de la messagerie Amazon, mais c'est le mieux que l'on peut faire dans ces circonstances.

Pour obtenir les adresses mail des clients du jour, vous pouvez télécharger un fichier, ici:

Rapport sur les commandes non expédiées

Par défaut, ce fichier comprend, par commande:

Numéro de commande

Numéro d'article de la commande

Date d’achat

Date du paiement

Adresse e-mail de l'acheteur

Nom complet de l'acheteur

SKU

Nom du produit

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Prix de l'article

Taxe sur l'article

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Seller_OeGpUEupYhyuE
En respuesta a la entrada de Seller_1Brj254leYdMg

il n'y a que moi qui n'arrive plus à accéder à la page de paiement ? Personne ne sait me répondre, pas même LA POSTE. Il me dise de le faire en navigation privée, bien sur ça ne fonctionne pas :/ Je suis désespérée, mon taux de retard d'expédition est entrain d'exploser :'(

Et pour les colissimo, comment selectionne t-on "A domicile" pouir le retrait, il ne me propose que du dépôt en bureau de poste. Je bosse jusque 18h autant dire que les horaires d'ouverture de La poste c'est fichu pour moi

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Seller_MuLAkyyQz03qj
En respuesta a la entrada de Seller_1Brj254leYdMg

Bonjour

moi je mets toujours mon mail de cette façon quand il y a un problème dans la livraison je suis prévenu et je contacte le client par la suite

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Seller_cyDTYS6NT89WZ
En respuesta a la entrada de Seller_1Brj254leYdMg

Sans oublier que le site de LA POSTE n'accepte que les numéros de portable et pas les numéros de fxe !!!

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Seller_sq6f5V9BtjPpj
En respuesta a la entrada de Seller_1Brj254leYdMg

J'ai un autre problème avec le nouveau site: les lieux dits et les noms des résidences/bâtiments ne sont pas enregistrés lors de l'impression du bordereau.

J'ai eu le même problème avec 3 bordereaux différents. Un conseil: vérifiez bien l'adresse après l' impression.

La Poste va avoir le même problème avec beaucoup des colis: "Adresse incomplète"

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Seller_OpzrIFJVDORmB
En respuesta a la entrada de Seller_1Brj254leYdMg

Amazon ne le fera jamais. Ils veulent que le suivi se fasse sur leur site, pas sur le site du transporteur (ça leur fait plus de clics chez eux en plus).

Et pour la poste, le site est conçu pour les petits envois ponctuels. Pour une activité économique ils veulent qu'on passe sur la box colissimo, un système d'envois professionnel avec des automatisations, des connecteurs et tout. Problème l'envoi de base est à 6,50 euros avec cette offre pro alors qu'il est à 4,99 euros sur le site. Jamais vu une offre pro qui était moins intéressante qu'une offre publique, c'est carrément de l'arnaque

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Seller_d2ngecdKujBlC
En respuesta a la entrada de Seller_1Brj254leYdMg

J'ai demandé de l'aide par tchat sur le site, on m'a répondu d'insérer mon mail d'expéditeur.

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Franchement il m'arrive fréquemment de mettre mon mail quand je prends une étiquette et je pense que c'est plutôt leur rendre service car:

1) Il y en a pas mal qui ne consultent même pas leur messagerie ou même se trompent dans l'adresse email qu'ils indiquent (sur un autre site j'ai eu un client qui ne pouvait pas ouvrir son casier car il n'avait pas accès au code fourni)

2) Les notifications des transporteurs sont trop nombreuses (votre colis vient de nous être confié, votre colis va bientôt partir, votre colis est presqu'arrivé, votre colis est là, plus que 7 jours pour récupérer votre colis!)

3) ça nous évite un échange avec le client pour obtenir un mail

Il y a peut-être plein d'autres raisons, mais je ne m'inquiète pas pour une éventuelle colère de client, car celui qui veut vraiment vous pourrir, il le fera :D

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J'ai vu que le site de La Poste avait changé mais n'ai pas eu l'occasion de chercher à affranchir un Colissimo avec le nouveau système, ou alors j'ai encore accès à l'ancien système sur Chrome. Il faut se méfier avec ce site de La Poste, lors de ses modifications, car tout le monde n'a pas la même chose, en fonction de son équipement pour l'ouvrir.

Les acheteurs Amazon ont une adresse mail du style "chaine alphanumérique"@marketplace.amazon.fr que vous pouvez copier-coller sur le site de La Poste. Je ne sais pas si ces mails de La Poste passeront les filtres de la messagerie Amazon, mais c'est le mieux que l'on peut faire dans ces circonstances.

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Et pour les colissimo, comment selectionne t-on "A domicile" pouir le retrait, il ne me propose que du dépôt en bureau de poste. Je bosse jusque 18h autant dire que les horaires d'ouverture de La poste c'est fichu pour moi

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Amazon ne le fera jamais. Ils veulent que le suivi se fasse sur leur site, pas sur le site du transporteur (ça leur fait plus de clics chez eux en plus).

Et pour la poste, le site est conçu pour les petits envois ponctuels. Pour une activité économique ils veulent qu'on passe sur la box colissimo, un système d'envois professionnel avec des automatisations, des connecteurs et tout. Problème l'envoi de base est à 6,50 euros avec cette offre pro alors qu'il est à 4,99 euros sur le site. Jamais vu une offre pro qui était moins intéressante qu'une offre publique, c'est carrément de l'arnaque

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Franchement il m'arrive fréquemment de mettre mon mail quand je prends une étiquette et je pense que c'est plutôt leur rendre service car:

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2) Les notifications des transporteurs sont trop nombreuses (votre colis vient de nous être confié, votre colis va bientôt partir, votre colis est presqu'arrivé, votre colis est là, plus que 7 jours pour récupérer votre colis!)

3) ça nous évite un échange avec le client pour obtenir un mail

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3) ça nous évite un échange avec le client pour obtenir un mail

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La poste montre une certaine incompétence en exigeant de rentrer l'email du destinataire lors de la fabrication du bon d'envoi.. Elle semble ignorer que les plateformes ne le communiquent pas au vendeur , pour des raisons comprehensibles.Personelement je suis allé encombrer la file d'attente de ma poste de quartier ,mais je crois bien que je vais indiquer mon propre mail , non s'en avoir fait part au 3634 de l'absurdité de cette obligation..

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La poste montre une certaine incompétence en exigeant de rentrer l'email du destinataire lors de la fabrication du bon d'envoi.. Elle semble ignorer que les plateformes ne le communiquent pas au vendeur , pour des raisons comprehensibles.Personelement je suis allé encombrer la file d'attente de ma poste de quartier ,mais je crois bien que je vais indiquer mon propre mail , non s'en avoir fait part au 3634 de l'absurdité de cette obligation..

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J'ai vu que le site de La Poste avait changé mais n'ai pas eu l'occasion de chercher à affranchir un Colissimo avec le nouveau système, ou alors j'ai encore accès à l'ancien système sur Chrome. Il faut se méfier avec ce site de La Poste, lors de ses modifications, car tout le monde n'a pas la même chose, en fonction de son équipement pour l'ouvrir.

Les acheteurs Amazon ont une adresse mail du style "chaine alphanumérique"@marketplace.amazon.fr que vous pouvez copier-coller sur le site de La Poste. Je ne sais pas si ces mails de La Poste passeront les filtres de la messagerie Amazon, mais c'est le mieux que l'on peut faire dans ces circonstances.

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Les acheteurs Amazon ont une adresse mail du style "chaine alphanumérique"@marketplace.amazon.fr que vous pouvez copier-coller sur le site de La Poste. Je ne sais pas si ces mails de La Poste passeront les filtres de la messagerie Amazon, mais c'est le mieux que l'on peut faire dans ces circonstances.

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